Accéder au contenu principal

Coupes africaines : Sérieux tests pour les représentants du football national

Source : Liberation Ma

Epreuve continentale ce week-end pour le Raja, les FAR et l’OCK. Les Verts et les Militaires seront à l’heure des derbys maghrébins face respectivement aux Algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie et Tunisiens du CS.Sfaxien pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, alors que les Khouribguis seront au Abuja pour croiser le fer, toujours dans le cadre de ce même tour de la Coupe de la CAF, avec les Nigérians de Lobi Stars.


Pour les Militaires, la tâche ne sera guère aisée. Les coéquipiers d’Ahmed Ajeddou, forts de leur expérience africaine, sont tenus de négocier parfaitement ce premier acte en vue d’aborder le second à domicile dans de bonnes conditions. Franchir le cap sfaxien, ouvrira la voie des quarts et la formule des groupes pour des Militaires qui n’ont plus droit à l’erreur. Et ce, après avoir compromis au plus haut point leur chance dans la course au titre de champion du Maroc et s’être éliminés prématurément de la Coupe du Trône.


Quant aux Rajaouis, sur un nuage après leur victoire au Caire aux dépens des Egyptiens d’Enppi (2-1: finale aller de la Ligue arabe des clubs champions), ils chercheront à sauvegarder cet élan, tant que la machine tourne à plein régime. Sauf que la JSK est bien loin d’être un néophyte de la compétition africaine, d’autant plus que devant son public, elle reste un adversaire difficile à manœuvrer.


Pour ce qui est de l’Olympique de Khouribga, le club est décidé de faire mieux que lors de la précédente édition de la coupe de la CAF où il fut éliminé à ces mêmes huitièmes par le Mouloudia d’Oran. Cette fois-ci, les Phosphatiers, mieux aguerris et sous la conduite de Mustapha Madih, un coach chevronné, disposent des atouts de prolonger leur parcours. L’adversaire nigérian a bien roulé sa bosse sur la scène continentale, sans jamais pouvoir aller au delà des tours de chauffe. Aux Khouribguis donc de défendre crânement leurs chances.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit