Epreuve continentale ce week-end pour le Raja, les FAR et l’OCK. Les Verts et les Militaires seront à l’heure des derbys maghrébins face respectivement aux Algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie et Tunisiens du CS.Sfaxien pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, alors que les Khouribguis seront au Abuja pour croiser le fer, toujours dans le cadre de ce même tour de la Coupe de la CAF, avec les Nigérians de Lobi Stars.
Pour les Militaires, la tâche ne sera guère aisée. Les coéquipiers d’Ahmed Ajeddou, forts de leur expérience africaine, sont tenus de négocier parfaitement ce premier acte en vue d’aborder le second à domicile dans de bonnes conditions. Franchir le cap sfaxien, ouvrira la voie des quarts et la formule des groupes pour des Militaires qui n’ont plus droit à l’erreur. Et ce, après avoir compromis au plus haut point leur chance dans la course au titre de champion du Maroc et s’être éliminés prématurément de la Coupe du Trône.
Quant aux Rajaouis, sur un nuage après leur victoire au Caire aux dépens des Egyptiens d’Enppi (2-1: finale aller de la Ligue arabe des clubs champions), ils chercheront à sauvegarder cet élan, tant que la machine tourne à plein régime. Sauf que la JSK est bien loin d’être un néophyte de la compétition africaine, d’autant plus que devant son public, elle reste un adversaire difficile à manœuvrer.
Pour ce qui est de l’Olympique de Khouribga, le club est décidé de faire mieux que lors de la précédente édition de la coupe de la CAF où il fut éliminé à ces mêmes huitièmes par le Mouloudia d’Oran. Cette fois-ci, les Phosphatiers, mieux aguerris et sous la conduite de Mustapha Madih, un coach chevronné, disposent des atouts de prolonger leur parcours. L’adversaire nigérian a bien roulé sa bosse sur la scène continentale, sans jamais pouvoir aller au delà des tours de chauffe. Aux Khouribguis donc de défendre crânement leurs chances.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici