Les activités sportives devant être organisées en marge de la finale de la 3e édition de la ligue des champions arabes de football, ont été évoquées par le Secrétaire général du Secteur du Sport, M. Abderrahmane Zidouh et le Secrétaire général des Unions Arabes des Sports, et de Football, M. Othmane Al Saâd de l’Arabie Saoudite.
Au cours de cet entretien, les deux parties ont abordé les différentes activités arrêtées par l’Union Arabe de Football à l’occasion de cette finale, prévue le 6 mai prochain à Casablanca, à savoir une réunion avec les responsables de la Fédération royale marocaine de football et ceux du Raja (2-3 mai), avec les membres du comité d’organisation de la 3-ème édition de la ligue des champions arabes de football (4-5 mai), avec les présidents des fédérations nationales arabes et les présidents des commissions des tournois (5 mai).
Il est également prévu une réunion du comité exécutif de l’Union Arabe de Football (7 mai) et du bureau exécutif et des présidents des commissions qui coopèrent avec l’Union Arabe des Sports (8-9 mai). A l’occasion de cette finale qui opposera vraisemblablement le Raja de Casablanca au club égyptien ENPI, qui restent grands favoris au détriment respectivement le Hilal du Soudan et Al Wahadate de Jordanie, après leur défaite lors des matches aller des demi-finales, les Soudanais par (5-0) et les Jordaniens par (2-0), une réunion de la commission d’examen et d’amendement du tournoi et l’organisation du Tournoi Bachir Mannoubi des photographes sportifs en collaboration avec l’Association marocaine de la presse sportive auront lieu les 10 et 11 mai en plus d’une conférence sur la médecine du sport et une réunion de la commission médicale à Casablanca (11 au 13 mai).
Lors de cette entrevue, à laquelle ont pris part le vice-président de l’Union Arabe de Football, l’Algérien Mohamed Raouraoua et le président du club du Raja de Casablanca, section football, M. Abdelhamid Souiri, le Secrétaire général du Secteur du Sport a exprimé la disposition de son département à ne ménager aucun effort pour assurer plein succès à cet événement sportif.
Les deux parties ont convenu de la mise en place d’une commission qui sera chargée de la coordination avec les Unions Arabes des Sports, et de Football afin de garantir les conditions appropriées pour le bon déroulement de cette manifestation sportive arabe.
La commission comprend des représentants des Unions Arabes des Sports, et de Football, du Secteur du Sport, du Comité national olympique marocain (CNOM), de la Fédération royale marocaine de football, de la Wilaya du Grand Casablanca et du Club du Raja de Casablanca.
A noter que le Raja de Casablanca qui a quitté le Maroc lundi dans la soirée à destination du Soudan, rencontrera le Hilal du Soudan, demain jeudi, à Oum Dermane pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des champions arabes. Le match aller disputé à Casablanca s’est soldé, rappelle-t-on par une large victoire des Verts par (5-0).
Juste après ce match, le Raja continuera son périple, en s’envolant pour le Burundi, pour retrouver l’Inter Star dans un match retour formel de la Ligue des Champions d’Afrique, après le large succès des Casablancais (7-0) au match «aller.
Le Raja qui fait le voyage de ce long safari, à bord d’un avion spécial mis à sa disposition par SM le Roi Mohammed VI, regagnera le Maroc, lundi prochain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici