Le Raja de Casablanca, bien qu'ayant joué seulement le match-aller, les FAR qui ont pris le meilleur sur l'armée rwandaise (1-0) en match-retour de la Champion's League africaine et l'OCK, en Coupe de la CAF, ont obtenu leur ticket pour le tour suivant de cette compétition africaine.
Donnant le coup d'envoi samedi à cette journée footballistique continentale, l'Olympic de Khouribga a annoncé la couleur en présageant un après-midi faste pour les représentants du Maroc, porte-drapeau du ballon rond national au lendemain des assises de la Fédération Royale marocaine.
Face à l'Espérance de Zarzis, les hommes de Mustapha Madih se sont littéralement promenés en étrillant l'équipe tunisienne dont la défense était plutôt une véritable passoire, ce dont ont profité les attaquants phosphatiers et notamment Rafik Abdessamad, auteur d'un historique " quintuplé " (5e, 14e, 24e, 42e et 62e), avant que Ahmed Mourtadi ne clôture le festival des Khouribguis par une sixième réalisation donnant à leur équipe une qualification très facile.
Aux mêmes instants, les militaires des FAR, en Ligue des champions, peinaient à venir à bout d'une excellente formation de l'armée rwandaise, difficilement battue sur un but du capitaine Houcine Ouchella. Les hommes de Stambouli doivent s'estimer heureux d'avoir inscrit ce fameux but à l'extérieur - comptant double en cas d'égalité absolue.
Car, c'est en effet le but marqué à Kigali, il y a deux semaines, qui a permis aux FAR d'accéder aux huitièmes de finale.
Quant au Raja de Casablanca, obligé de rejouer sa rencontre de huitièmes de finale en Ligue des champions, après avoir battu Caps United lors du premier match - lequel a été annulé par la CAF pour disqualification du club zimbabwéen au profit d'Inter Star du Burundi-, il s'est également promené face à une équipe burundaise dépassée par les évènements.
Bidoudane, auteur d'un hat trick, a été l'un des bourreaux d'Inter Star, imité ensuite par quatre par Souleimani, Alloudi, Daoudi et Fettah.
Avec sept buts d'avance, le Raja, qui s'est déplacé hier à Khartoum pour y disputer le match- retour de la demi-finale de la champion's League arabe, prévue le 6 novembre (5 buts à zéro à l'aller en faveur des Verts), avant d'aller disputer le match-retour contre Inter Star du Burundi trois jours plus tard à Bujumbura, est assuré de revenir avec les deux qualifications… A moins d'une énorme surprise, peu probable dans ces deux cas…
Mustapha Abou Ibadallah
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici