La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a annoncé mardi avoir reçu des lettres d'intention de trois autres pays pour l' organisation des Mondiaux-2011 d'athlétisme en plein air.
Ainsi, le nombre des pays en lice pour l'organisation de cette manifestation mondiale s'est élevé à neuf, dont le Maroc.
La date limite de réception des lettres d'intention pour l'organisation de l' édition 2011 est à présent passée, l'IAAF est maintenant en mesure de publier la liste des neuf pays candidats.
Il s'agit du Maroc (Casablanca-Afrique), de la Corée du Sud (Daegu-Asie), de l'Australie (Brisbane-Océanie), de la Croatie (Split-Europe), de l'Espagne (Madrid ou Valence-Europe), de la Russie (Moscou-Europe), de la Suède (Europe), des Emirats Arabes Unis (Asie) et des Etats-Unis (Amérique du nord).
Ces pays vont à présent être soumis à un processus rigoureux d'évaluation, à l'issue duquel la ville retenue sera annoncée par le Conseil de l'IAAF, au cours du printemps 2007.
La Fédération marocaine d'athlétisme avait présenté officiellement sa candidature pour abriter la 12è édition des Mondiaux-2009 à Casablanca, mais elle s'était ravisée quelques jours seulement avant la désignation de la ville de Berlin.
Le Maroc avait abrité trois championnats du monde du cross-country, en 1966 (cross des nations), 1975 à Rabat et 1998 à Marrakech ainsi que la 4ème édition du championnat du monde juniors (juillet dernier à Marrakech).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici