En attendant les matches reportés de ce tour, on relèvera que l’ASFAR, et le WAC sont les plus grands éliminés de ce tour.
Déjà la semaine dernière, l’ASS avait créé une grosse sensation en éliminant l’ASFAR grâce à deux buts signés par Akabli lors des prolongations.
Dimanche, le HUSA a rejoint l’ASS parmi les clubs méritants de ce tour. Les Soussis ont réussi l’exploit de bouter hors de la Coupe du Trône le WAC dans un match disputé dans des conditions atmosphériques dantesques avec un vent violent auquel a succédé un gros orage. Le WAC a dominé presque tout le match mais s’est fait surprendre sur contre par Al Amadi qui a signé le seul but de la rencontre à la 58ème minute.
Décidément, la pelouse de l’Inbiât ne porte pas bonheur au WAC déjà battu en championnat par le HUSA.
A Tanger, le derby Ittihad-Etoile a failli déboucher sur la plus grande sensation de ce tour car il y a trois divisions d’écart entre les deux clubs du détroit.
Finalement, la logique s’imposa mais très difficilement car l’Etoile accula l’IRT aux prolongations où Guennoun donna à l’équipe du GNFE1 une avance définitive. Le même Guennoun avait marqué une première fois (15ème) mais Abderrahim avait égalisé pour l’Etoile (38ème).
La surprise a failli aussi avoir lieu à Kénitra où le KAC a contraint l’IZK aux prolongations qui se sont terminées sur le score de 1 à 1 un but de Bakhouch (IZK) et une égalisation de Jamal.
L’IZK força la décision après une interminable série de tirs au but (9 à 8) qui tint en haleine le public. C’est aussi aux tirs au but que le Rachad Bernoussi s’est imposé face à l’USM après un match et des prolongations où il n’y eut aucun but. Le Rachad s’imposa par 4 à 2 aux tirs au but.
L’ASS, le HUSA, l’IRT, le Rachad et l’IZK joueront donc le prochain tour.
L’on remarquera également que trois matches ont été reportés. Il s’agit de CODM-MAT, de Nejm-RCA et de Benguérir-OCK.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici