Les matches des quarts de finale de Ligue africaine des clubs champions de football débuteront le 26 mai prochain. Comme à l'accoutumée, c'est la formule des groupes qui est adoptée, sachant que le tirage au sort aura lieu le 13 dudit mois au siège de la CAF au Caire.
Ce tour avancé de la compétition, sera animé par huit clubs, les nantis des huitièmes de finale, répartis en deux poules de quatre. Seules les deux premières équipes de chaque groupe décrocheront leur billet pour les demi-finales, prévues en septembre et octobre, alors que la finale, en deux actes également, aura lieu en novembre 2006.
Deux clubs marocains sont toujours en lice, les FAR et le Raja en l'occurrence. Mais bien avant d'atteindre ce tour avancé de cette lucrative épreuve continentale, dont le vainqueur empoche la coquette somme d'un million de dollars, les Verts et les Militaires auront à en découdre aux huitièmes avec des adversaires maghrébins, respectivement les Algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie et les Tunisiens du CS.Sfaxien.
Pour le club des FAR, sa confrontation (aller à Sfax entre les 21, 22 ou 23 avril et retour à Rabat entre les 5, 6, ou 7 mai) sera teintée d'un parfum de revanche. Puisque l'année dernière, les Militaires n'ont pu accéder aux quarts de la C1, se faisant éliminer par les Tunisiens de l'Etoile du Sahel et éjecter en Coupe de la CAF dont ils sont les tenants du titre.
Quant au Raja, après son périple du côté du Soudan et du Burundi, il sera une fois encore appelé à se taper de longues heures de vol avec comme première destination Le Caire pour affronter mardi prochain les Egyptiens d'Enpi pour le compte de la finale aller de la Ligue arabe des clubs champions. Après cette rencontre, les Rajaouis regagneront Alger où ils auront à croiser le fer avec la JSK le 23 avril.
En raison de son engagement sur deux tableaux, arabe et africain, le Raja retrouvera la Jeunesse de Kabylie le 30 de ce mois au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Match avancé et ce, pour permettre aux Verts de disputer la finale retour de la Champion's league arabe le 6 mai à domicile.
Mohamed Bouarab
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici