Accéder au contenu principal

Boussoufa M’barek confirme qu’il est le meilleur joueur en Belgique

Source : L'opinion

Si l’Espagne a son Ronaldinho, la Belgique vit actuellement sous le charme d’un Néerlandais d’origine marocaine, il s’agit bien sûr de M’barek Boussoufa, un surdoué, un magicien du ballon rond qui a su au fil des jours imposer « La Boussoufamania » .


Son nom est sur les lèvres de tous ceux qui s’intéressent au foot. Tout le monde veut le toucher, s’approcher de lui, avoir son autographe, sa photo, la vente de son maillot gantois a été multipliée par 10, les photographes lui consacrent des films et des films, le nombre des journalistes sportifs qui veulent interviewer le phénomène augmente d’un match à l’autre, c’est la tornade, pour les journalistes hollandais qui poussent, pressent, Marco Van Basten pour le sélectionner avec les oranges, c’est simple pour eux. Ce Boussoufa, là, est un mélange de Tahamata et Rensenbrink des grands jours et il est temps de l’appeler avant que le Maroc ne le fasse.


Si la presse néerlandaise, s’intéresse de très près, à ce joueur, la presse marocaine, n’a pas encore été atteinte du phénomène, excepté quelques timides articles et qui n’aboutissent à rien finalement, c’est malheureux mais, ça va venir, car il est difficile de résister et puis M’barek ce n’est pas le genre de joueur d’un match, il est là chaque dimanche, il est le meilleur à chaque match, jamais en perdition ni de vitesse, ni de rythme, il marque ou il fait marquer les autres, c’est comme vous voulez. Tiens, à propos, un journaliste flamand avait posé la question il y a deux semaines en disant : comment ça se fait que Boussoufa fait marquer les autres, et lui, ne marque pas en ajoutant, peut-être que c’est là son point faible, et bien, chers lecteurs, cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, car le samedi soir contre le grand F.C Brugges, il a fait très très mal, pas seulement en réalisant un très très grand match, mais il a montré aussi comment il était facile pour lui de marquer, et il a planté trois jolies roses, de trois manières différentes, tel un grand artiste, et en plus, il était à l’origine de l’action qui a amené le 4ème but, ainsi, fut sa réponse. Il faut voir ce goléador, comment il a brisé le rêve Brugeois de rester en course pour le titre de champion, il faut voir ce petit bonhomme, comment il a démonté, ridicularisé, anéanti les défenseurs Brugeois, il faisait tout ce qu’il voulait avec le cuir, à notre avis les footballeurs de la Venise du Nord, vont faire des cauchemars jusqu’au prochain match et Boussoufa marquera leurs esprits à jamais.


Le vendredi dernier on est allé le voir à l’entraînement avec l’espoir d’obtenir une interview, mais hélas ! Le meilleur joueur de la Belgique était pressé pour aller faire sa prière de vendredi à la mosquée, ce qui est légitime d’ailleurs. L’interview sera pour la prochaine fois. Le journal « Le Soir » a trouvé un titre amusant pour expliquer la déroute brugeoise sous la machine M.B et titre son article : « Boussoufa le poison d’avril ». Quant à la « Dernière heure - les sports » a fait de notre M’barek, l’homme du week-end, en lui attribuant la meilleure note de l’année, jamais donnée, le 9 comme le numéro de son maillot.


Les commentaires des émissions sportives du week-end vont aussi dans le même sens, en réservant à M. M.B. la part du lion qui a « bouffé » le F.C Brugges tout cru et il « bouffera » bientôt Anderlecht et le Standard Incha Allah.


Et puis, sachez que son manager, n’est autre que le coach de F.C Barcelone, Frank Rijkaard. Dans ce cas, il n’est pas impossible que la Catalagne soit sa destination finale et pourquoi pas ? Car la Belgique devient de plus en plus petite pour le Marocain M’barek Boussoufa.


Aziz BELCAÏD

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit