Accéder au contenu principal

Champions league : les FAR raménent un précieux nul de Tunisie

Source : MAP

Le précieux match nul obtenu par les FAR loin de leurs bases face aux Tunisiens du Club Sportif Sfaxien (1-1), samedi après-midi au stade Taieb Mhiri de Sfax, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Champions League d'Afrique de football, est un succès probant à confirmer lors de la phase retour, où les Militaires bénéficieront de l'avantage de recevoir dans leur antre.


Méfiantes dès le coup d'envoi de cette rencontre officiée par l'Egyptien Issam Abdelfattah, seul arbitre arabe désigné pour le prochain Mondial en Allemagne, les deux équipes se sont livrées à une véritable bataille sur la ligne médiane.


Durant le round d'observation, l'Ivoirien Blaise Kouassi a constitué un véritable poison pour la défense des Militaires. Sur une longue passe en profondeur, il a failli, en effet, tromper la vigilance du keeper des FAR Tarik El Jarmouni, mais la défense est intervenue pour éloigner le danger (15e).


Les hommes de Henry Stambouli, tenants du titre de la dernière coupe de la CAF, n'ont pas tardé à se placer pour dominer les débats, quoique légèrement, devenant plus conquérants et plus menaçants et se montrant les plus forts sur tous les duels.


La hargne démesurée de leur vis-à-vis a ouvert la voie libre aux Ajdou et Ouaddouch qui ont réussi à porter le danger devant les filets des Sfaxiens gardés par Ahmed Jaouachi.


Suite à une belle ouverture du capitaine Hocine Ouchla à partir du milieu de terrain, Ouaddouch échappe au marquage individuel et récupère le ballon en pleine surface de réparation adverse pour surprendre d'un tir croisé le keeper sfaxien et donner l'avantage aux siens (21e).


Ce but a sonné le glas dans les tribunes du stade Taieb Mhiri, au grand bonheur des quelques centaines de supporteurs marocains venus soutenir les Militaires et les pousser à la gloire.


Piqués dans leur propre amour, les protégés de l'entraîneur suisse De Castel se sont révoltés et ont tout tenté pour revenir à la marque, imprimant à la partie un rythme d'enfer, mais sans parvenir à trouver la faille, butant à chaque fois sur une défense bétonnée.


La deuxième mi-temps a repris sur la même cadence avec une rage de vaincre perceptible des locaux, qui ont opté pour des offensives collectives en vue de déboulonner le compartiment défensif des FAR, mais toujours en vain, faute d'éléments de pointe capables de concrétiser les multiples occasions qu'ils se sont procurées.


A la 67e minute, des frictions ont accompagné un changement annoncé par Stambouli, avec l'entrée de Issam Erraqi au lieu de Mounir Benkassou. Les Tunisiens voulant précipiter le changement. Ces frictions ont tourné au crêpage. Ajdou, sous l'œil attentif de l'arbitre, «agresse» le Sfaxien Haitem Lamrabet, un comportement qui lui a valu un carton rouge.


Ce fut le tournant décisif de cette rencontre. Les Tunisiens, soucieux de mettre à profit leur supériorité numérique, ont complètement «inondé» le camp des Militaires. Leurs efforts seront couronnés par le but d'égalisation à la 81e minute, par l'entremise de Bachir Lamchergui.


Six minutes plus tard, c'était au tour des Sfaxiens de se voir réduits à dix après l'expulsion d'Aymen Benâmer, suite à un deuxième carton jaune (87e).
Les locaux continueront, toutefois, sur leur lancée, se procurant plus d'une nette occasion de prendre l'avantage, mais c'était sans compter avec la vigilance de Tarik El Jarmouni qui a évité aux siens de sombrer, aidé par ses défenseurs qui ont fait montre de solidarité dans les moments chauds.


Les deux protagonistes se quittent ainsi sur un match nul (1-1) au goût de la victoire pour les Marocains qui auront l'avantage de se produire devant leur public au retour, dans deux semaines à Rabat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...