Accéder au contenu principal

Hier, Khartoum et Bujumbura ; demain, Le Caire et Alger

Source : L'opinion

8 jours passés dans ce coin de l’Afrique de l’Est (Soudan et Burundi du lundi 3/4/2006 au 10/4/2006), le Raja est appelé à refaire ses valises direction Le Caire et Alger (le départ pour Le Caire est prévu vendredi 14/4/2006).


Des jets de pierres à Khartoum, une hostilité rare et un pressing fou en vue de remonter l’étonnant et « anormal » score du 5-0 encaissé ici à Casablanca, une sortie sous bonne escorte de l’enfer d’Oum Dermane avec tout de même l’autocar de service du Raja touché (la vitre derrière là où s’asseyaient Daoudi et Souleimani Rachid, a été brisée en mille morceaux). 24 heures plus tard c’était un long voyage au bord du lac Tanganyka qui attendaient les Alloudi et compagnie, on changeait donc de décor, on passait du désert et des rues poussiéreuses de Khartoum à la brousse africaine avec néanmoins de beaux paysages sur fond de nature à l’état pure.


7-0 à Casa, l’accueil à Bujumbura ne ressemblera point à celui de Khartoum. Sur le terrain, certes, le Raja laissera des plumes (2-1 pour les locaux) mais vous devinez comme moi, que l’esprit était déjà au Caire... et qu’il ne fallait pas laisser un... pied ou une dent ici dans ce petit pays du Burundi qui sort de guerre ; une défaite du grand Raja face aux petits de l’Inter Star, pourtant, Oscar avait aligné en ce dimanche 9/4/2006 son onze titulaire sauf pour le cas Bidodane lancé pour un ... échauffement dans les 10 dernières minutes.


Bujumbura, ses moustiques qui envahissent l’aéroport, la lenteur des préposés au service, la fatigue qui vous bouffe ; heureusement qu’il y a un C 130 Marocain qui attend Jrindou et ses amis , 17 heures de vol avec deux escales techniques, primo à Khartoum, secondo à Athènes, le bruit des hélices, le sommeil qui vous quitte, il y a des considérations à prendre. Dans ce cadre, Oscar, ouvre une grande parenthèse (la discussion se tient en haute altitude -plan de vol Athènes - Kénitra) « Oui je suis pour le respect des programmes de la FRMF mais dans ce cas où le Raja représente le Royaume du Maroc et fera la fierté du public marocain en gagnant ce prestigieux titre de Champion Arabe, il faut laisser un peu de temps aux joueurs de récupérer de leurs forces Ça sera inhumain de leur demander des efforts de plus, le cas contraire, je serais obligé de sacrifier les 3 points pour une finale que les joueurs, le public du Raja, les membres dirigeants, le président Abdelhamid Souiri, le peuple marocain méritent ». (Dernière minute, le match CODM-RC pour la mise à jour, a été reporté). Reprise du chemin du Beauséjour, ça ne sera pas pour longtemps ; le Raja débarquera au Caire très prochainement (ça sera samedi en début de week-end -finale de la Coupe Arabe à disputer le 18 mai, retour au pays le 19 courant et départ pour l’Algérie le... lendemain 20 (bonjour la JSK).


Un mois d’avril chargé chez les Verts, sur 21 jours, le commando rajaoui passera 17 jours hors pays, qui dit mieux ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA