Accéder au contenu principal

Le Wydad lorgne un quinzième succès

Source : Liberation Ma

Après une trêve d’une semaine, le championnat de première division du Groupement national de football élite (GNFEI) se poursuivra ce dimanche pour le compte de la 24ème journée qui sera amputée de la rencontre DHJ-RCA et ce, en raison du match retour de la Ligue d’Afrique des clubs champions que disputeront les Verts à Bujumbura contre les Burundais d’Inter Stars.


En l’absence du Raja, le trio de tête qui se produira à la maison tâchera de sauvegarder son élan victorieux afin que le statu quo en haut du tableau demeure de mise. Ainsi, le Wydad qui mène le bal n’aura qu’une seule alternative en accueillant la formation de la JSM. Les Rouges qui comptent quatorze victoires et un butin de 49 points seront appelés, plus que jamais, à franchir ce cap, car le titre est bien loin d’être acquis, sachant qu’ils auront encore deux adversaires de taille à affronter: le Raja pour le derby et l’OCK dans son fief.


A propos de l’équipe khouribguie, un sérieux prétendant pour la consécration, elle aura fort à faire devant une formation gadirie qui voudra à tout prix rectifier le tir après sa défaite par trois à un lors de la précédente journée devant le Mouloudia d’Oujda. Les Phosphatiers, qui disposent de la meilleure ligne d’attaque en championnat avec 33 réalisations, n’auront d’yeux que pour les trois points de la victoire afin de garder contact avec un Wydad qui, apparemment, n’est pas prêt à lâcher prise.


Dans la même enseigne que l’OCK, l’on citera les FAR qui donneront la réplique à une équipe zemmourie capable du pire et du meilleur. Les protégés d’Henri Stambouli, engagés dans trois tableaux: championnat, Coupe du Trône et Ligue des champions, sont appelés à bien négocier cette sortie et l’important est de préserver le groupe qui a devant lui un mois d’avril bien chargé: l’Association sportive de Salé et les Tunisiens du CS.Sfaxien attendent les Militaires de pied ferme.


Quant au sommet du bas du tableau, il opposera au stade Bachir à Mohammédia le Chabab local et l’Ittihad de Tanger. Il s’agit là de la dernière chance des Fédalis de pouvoir renouer avec le succès et de se rapprocher de la barre des vingt points. Les Tourouguis, bon derniers, seront à Meknès pour se mesurer à un CODM, club du milieu du tableau.


Enfin, les rencontres devant opposer le MAT à l’ASS et l’OCS au MCO ne manqueront point d’attrait, surtout que ces quatre protagonistes sont déterminés à tuer le suspense, en confortant leurs places dans le ventre mou du classement.


Programme
Dimanche à 15h00
WAC-JSM
OCK-HUSA
FAR-IZK
OCS-MCO
MAT-ASS
SCCM-IRT
CODM-UTS
DHJ-RCA (Reporté)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA