Accéder au contenu principal

Le Wydad lorgne un quinzième succès

Source : Liberation Ma

Après une trêve d’une semaine, le championnat de première division du Groupement national de football élite (GNFEI) se poursuivra ce dimanche pour le compte de la 24ème journée qui sera amputée de la rencontre DHJ-RCA et ce, en raison du match retour de la Ligue d’Afrique des clubs champions que disputeront les Verts à Bujumbura contre les Burundais d’Inter Stars.


En l’absence du Raja, le trio de tête qui se produira à la maison tâchera de sauvegarder son élan victorieux afin que le statu quo en haut du tableau demeure de mise. Ainsi, le Wydad qui mène le bal n’aura qu’une seule alternative en accueillant la formation de la JSM. Les Rouges qui comptent quatorze victoires et un butin de 49 points seront appelés, plus que jamais, à franchir ce cap, car le titre est bien loin d’être acquis, sachant qu’ils auront encore deux adversaires de taille à affronter: le Raja pour le derby et l’OCK dans son fief.


A propos de l’équipe khouribguie, un sérieux prétendant pour la consécration, elle aura fort à faire devant une formation gadirie qui voudra à tout prix rectifier le tir après sa défaite par trois à un lors de la précédente journée devant le Mouloudia d’Oujda. Les Phosphatiers, qui disposent de la meilleure ligne d’attaque en championnat avec 33 réalisations, n’auront d’yeux que pour les trois points de la victoire afin de garder contact avec un Wydad qui, apparemment, n’est pas prêt à lâcher prise.


Dans la même enseigne que l’OCK, l’on citera les FAR qui donneront la réplique à une équipe zemmourie capable du pire et du meilleur. Les protégés d’Henri Stambouli, engagés dans trois tableaux: championnat, Coupe du Trône et Ligue des champions, sont appelés à bien négocier cette sortie et l’important est de préserver le groupe qui a devant lui un mois d’avril bien chargé: l’Association sportive de Salé et les Tunisiens du CS.Sfaxien attendent les Militaires de pied ferme.


Quant au sommet du bas du tableau, il opposera au stade Bachir à Mohammédia le Chabab local et l’Ittihad de Tanger. Il s’agit là de la dernière chance des Fédalis de pouvoir renouer avec le succès et de se rapprocher de la barre des vingt points. Les Tourouguis, bon derniers, seront à Meknès pour se mesurer à un CODM, club du milieu du tableau.


Enfin, les rencontres devant opposer le MAT à l’ASS et l’OCS au MCO ne manqueront point d’attrait, surtout que ces quatre protagonistes sont déterminés à tuer le suspense, en confortant leurs places dans le ventre mou du classement.


Programme
Dimanche à 15h00
WAC-JSM
OCK-HUSA
FAR-IZK
OCS-MCO
MAT-ASS
SCCM-IRT
CODM-UTS
DHJ-RCA (Reporté)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit