Raja, FAR et OCK représenteront cet après-midi le football marocain dans les deux compétitions continentales que sont la Ligue des champions d'Afrique et la Coupe de la CAF.
Le Raja, qui a déjà joué et remporté la victoire face à Caps-United du Zimbabwe, sera obligé de rejouer, cet après-midi à partir de 17 heures, une seconde rencontre comptant pour les seizièmes de finale puisque son premier adversaire a été purement et simplement disqualifié par la CAF au profit d'Inter Stars du Burundi que rencontreront les «Verts» cet après-midi, bien que la faute, toute la faute, incombe à l'instance suprême du football africain, coupable d'avoir programmé Raja-Caps-United avant d'avoir tranché sur les réserves déposées par Inter Stars.
En tout état de cause, la CAF, qui a maintenu sa décision de disqualifier Caps-United, a daigné offrir une petite faveur au Raja en avançant de 24 heures son match contre Inter Stars.
L'on sait que les «Verts», qui joueront ce soir, doivent s'envoler lundi pour Khartoum au Soudan pour y rencontrer le Hilal en demi-finale retour de la champion's League arabe (5-0 à l'aller au profit des Verts) avant de rallier Bujumbura pour y disputer le match-retour contre Inter-Stars.
C'est dire qu'une semaine chargée attend les hommes d'Oscar Fullone, obligés de joueur en évitant les cartons et les blessures, ce qui les handicapera lourdement si l'on ajoute la fatigue du long périple qui les attend.
Battus sur la plus petite des marges au Rwanda (2-1), les militaires des FAR, pris en mains par Stambouli et qui évolueront chez eux, partiront largement favoris du fait de leur expérience en ces joutes africaines puisqu'ils sont détenteurs de la Coupe de la CAF.
L'Olympique de Khouribga sera également proche de la qualification puisque les Khouribguis, battus (1-0) à l'aller par l'Espérance de Zarzis de Tunis, sont capables de rencontrer ce petit but de retard si l'on se réfère aux brillants résultats obtenus récemment en championnat.
Programme
Ligue des champions
FAR- FC APR (Rwanda)
Inter Stars (Burunda)-Raja Casablanca
Coupe de la CAF
Olympique Khouribga- Espérance Zarzis (Tunisie)
Mustapha Abou Ibadallah
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici