Un vibrant hommage a été rendu mardi au stade Cheikh Laghdaf à Laâyoune à Salaheddine Bassir et à Aziz Bouderbala, anciens joueurs de la sélection nationale de football.
Lors d'une cérémonie organisée en marge de la coupe du Sahara, le président de la ligue du Sahara de football, M. Bahia Faraji, et le délégué régional du secrétariat chargé de la Jeunesse à Laâyoune, Mohamed Nguiri, ont offert des présents aux anciens joueurs marocains, «en reconnaissance de leurs excellents parcours et leurs efforts fournis au sein de l'équipe nationale».
Dans une déclaration à la MAP, Bassir s'est dit «très ému», soulignant que «c'est un hommage à tous les joueurs qui ont passé par l'équipe nationale».
L'ancien butteur marocain s'est félicité, par ailleurs, de la qualité du jeu produit lors des matches de demi-finales de la coupe du Sahara, exhortant les équipes qualifiées à la finale à «hisser leur niveau et à produire un jeu spectaculaire et attrayant».
Pour sa part, Aziz Bouderbala a exprimé à la MAP sa fierté «de visiter pour la première fois la ville de Laâyoune», précisant que cet hommage est un «acte de gratitude envers tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au développement du Foot marocain».
Salaheddine Bassir, 36 ans, détient le record de buts inscrits sous le maillot national (43 réalisations). L'enfant de Derb Ghallef avait fait rêver le public marocain lors de différentes manifestations.
A cause de quelques soucis de santé, il avait arrêté sa carrière de joueur (Raja Casablanca, Al-Hilal saoudien, le Deportivo La Corogne en Espagne, Lille en France et Aris Salonique en Grèce).
Abdelaziz El Idrissi Bouderbala, plus connu sous le nom de Aziz Bouderbala, est né en 1960 à Casablanca.
Il a rejoint le club du Wydad de Casablanca en 1978, avant de commencer une carrière professionnelle en Suisse en 1984 avec le club du FC Sion. Il avait notamment brillé lors de la Coupe de monde de 1986 avec l'équipe nationale.
La 1-ère édition de la Coupe du Sahara est organisée par La Ligue du Sahara de football, sous l'égide de la wilaya de Laâyoune-Boujdour-Sakia Al Hamra, avec la participation des formations du Hassania d'Agadir, de la Jeunesse Sportive Al Massira, et de Playa Blanca, équipe composée de Marocains résidant aux Iles Canaries (Espagne), ainsi que d'une sélection de la Ligue du Sahara.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici