En l’absence d’un exercice local en bonne et due forme, devant être instauré en principe dès la saison prochaine, la sélection marocaine féminine de football prend part actuellement au championnat arabe des nations qui se déroule jusqu’au 29 avril courant dans la ville égyptienne d’Alexandrie.
Ce championnat qui en est à sa première édition, initiée par l’Union arabe de football (UAF), verra la participation de sept équipes réparties en deux groupes. Le Onze national évoluera au premier groupe aux côtés de l’Algérie et du Liban, alors que le second groupe renferme les sélections de Tunisie, de Syrie, de la Palestine et de l’Egypte, hôte du tournoi.
La première sortie de l’équipe nationale pour le compte du tour inaugural est prévu aujourd’hui contre son homologue algérienne, tandis que le deuxième match est programmé dimanche face à la sélection libanaise.
Pour mieux préparer ce rendez-vous régional, la sélection marocaine, sous la conduite de l’entraîneur Alaoui Slimani, a effectué avant son départ pour l’Egypte un stage de concentration au Centre national de football à Maâmora.
Le moral étant au beau fixe, les joueuses du terroir nourrissent de grands espoirs de faire bonne figure et d’atteindre le dernier carré de ce championnat arabe, ouvert aux deux premières équipes de chaque groupe. D’où l’importance de la rencontre d’aujourd’hui face à la sélection algérienne. Le Onze national est tenu de forcer un résultat probant en vue de ne pas compromettre ses chances de qualifications aux demi-finales lors du match dominical face à la formation du pays du Cèdre.
Il convient de rappeler que la sélection féminine n’a pu décrocher son billet pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des nations.
Elle a été sortie au premier tour des éliminatoires suite à sa double défaite à Rabat et à Bamako devant l’équipe nationale du Mali.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici