Huit fois champion du Maroc, triple vainqueur de la Champion's League d'Afrique, premier club africain à avoir pris part au Mondial des clubs au Brésil, détenteur de la Super Coupe d'Afrique, de la Coupe de la CAF et de la Coupe afro-asiatique, plusieurs fois détenteur de la Coupe du Trône, le Raja de Casablanca visera ce soir à franchir un premier pas vers un sacre arabe qui viendrait garnir et enrichir la vitrine du grand club casablancais.
Les «Verts», qui n'arrêtent pas de multiplier les voyages aussi longs qu'harassants, à peine revenus du périple qui les a menés à Khartoum au Soudan et à Bujumbura au Burundi, ont immédiatement repris l'avion pour rejoindre Le Caire où ils seront opposés ce soir, à partir de 17 heures (GMT), à l'équipe égyptienne d'ENPPI qui, loin d'être à la hauteur d'Al Ahly ou du Zamalek est, malgré tout, considérée comme une solide formation capable de créer des problèmes aux clubs les plus huppés.
Parrainé par une société pétrolière, ENPPI ne possède pratiquement pas de public, et c'est ce qui a poussé les responsables du club à ouvrir gratuitement les portes du stadium du Caire afin d'attirer le maximum de supporteurs pour venir encourager leur équipe devant une formation du Raja dont la renommée est très considérable en Egypte.
Oscar Fullone a déplacé l'effectif complet du Raja, à l'exception de Saïd Fettah et Mouhcine Yajor, lesquels auraient pris des médicaments contre le rhume, ce qui a poussé le médecin à conseiller à Fullone de les écarter par précaution.
En tout état de cause, le Raja, qui recevra ENPPI le 6 mai prochain à Casablanca en match-retour, est capable d'obtenir un bon résultat ce soir afin d'envisager le match-retour avec sérénité.
Les coéquipiers de Bidoudane viseront par conséquent une victoire et essayeront, au moins, d'inscrire un but à l'extérieur, ce qui pourrait leur servir énormément en cas d'égalité absolue à l'issue des rencontres aller-retour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici