Accéder au contenu principal

Aït Laârif pressenti par Al Rayan

Source : Liberation Ma

L'ex-international olympique marocain, Abdelhak Aït Laârif, pourrait bien prendre une nouvelle direction, tout en restant dans le Golfe. Il intéresse au plus haut point le club qatari d'Al Rayan prêt à mettre le paquet pour s'attacher ses services.


Si ce transfert se concrétise, il sera le troisième pour Aït Laârif en l'espace de moins de deux saisons. L'ex-wydadi avait défrayé la chronique en quittant la demeure des Rouges pour la formation du CS.Sfaxien contre un montant d'un peu plus de cinq cent mille de dollars pour une durée de trois ans. Il s'était contenté d'un court passage du côté de la Tunisie, pour que son nouveau club le cède dans un premier temps à titre de prêt avant de le transférer définitivement pour un million de dollars à l'équipe saoudienne d'Al Ahly.


En championnat d'Arabie, Abdelhak Aït Laârif, grâce à son jeu aussi stylé que fringant, n'a pas tardé à s'illustrer et à s'imposer comme la pièce-maîtresse de l'effectif d'Al Ahly. Une distinction qui lui a valu de taper dans l'œil des recruteurs d'Al Rayan, club qui foisonnent de stars à la pré-retraite comme le Brésilien, Sony Anderson.


Abdelhak Aït Laârif pourrait donc rejoindre le contingent de joueurs marocains évoluant au Qatar, dont on citera les plus en vue Youssef Chippo et Amine Rbati et être le deuxième international marocain, après Bouchaib Lambarki, à porter les couleurs rouge et noire de ce club phare du football qatari, en quête de titres sur les scènes arabe et asiatique.


Reste à souligner que le plus grand perdant dans cette affaire est le Wydad de Casablanca qui, faute de contrat en bonne et due forme avec le joueur en question, le club casablancais ne percevra pas sa part de cet éventuel transfert. Un manque à gagner, plutôt un sacré pactole qui partira en fumée, et la responsabilité ne peut incomber qu'à des dirigeants qui s'entêtent à engager des joueurs avec des contrats dont les clauses ne sont pas bien définies.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...