Accéder au contenu principal

Aït Laârif pressenti par Al Rayan

Source : Liberation Ma

L'ex-international olympique marocain, Abdelhak Aït Laârif, pourrait bien prendre une nouvelle direction, tout en restant dans le Golfe. Il intéresse au plus haut point le club qatari d'Al Rayan prêt à mettre le paquet pour s'attacher ses services.


Si ce transfert se concrétise, il sera le troisième pour Aït Laârif en l'espace de moins de deux saisons. L'ex-wydadi avait défrayé la chronique en quittant la demeure des Rouges pour la formation du CS.Sfaxien contre un montant d'un peu plus de cinq cent mille de dollars pour une durée de trois ans. Il s'était contenté d'un court passage du côté de la Tunisie, pour que son nouveau club le cède dans un premier temps à titre de prêt avant de le transférer définitivement pour un million de dollars à l'équipe saoudienne d'Al Ahly.


En championnat d'Arabie, Abdelhak Aït Laârif, grâce à son jeu aussi stylé que fringant, n'a pas tardé à s'illustrer et à s'imposer comme la pièce-maîtresse de l'effectif d'Al Ahly. Une distinction qui lui a valu de taper dans l'œil des recruteurs d'Al Rayan, club qui foisonnent de stars à la pré-retraite comme le Brésilien, Sony Anderson.


Abdelhak Aït Laârif pourrait donc rejoindre le contingent de joueurs marocains évoluant au Qatar, dont on citera les plus en vue Youssef Chippo et Amine Rbati et être le deuxième international marocain, après Bouchaib Lambarki, à porter les couleurs rouge et noire de ce club phare du football qatari, en quête de titres sur les scènes arabe et asiatique.


Reste à souligner que le plus grand perdant dans cette affaire est le Wydad de Casablanca qui, faute de contrat en bonne et due forme avec le joueur en question, le club casablancais ne percevra pas sa part de cet éventuel transfert. Un manque à gagner, plutôt un sacré pactole qui partira en fumée, et la responsabilité ne peut incomber qu'à des dirigeants qui s'entêtent à engager des joueurs avec des contrats dont les clauses ne sont pas bien définies.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.