Accéder au contenu principal

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Le Raja de Casablanca sera-t-il qualifié d’office ?

Source : Le Matin

Le Raja sera-t-il, oui ou non, qualifié pour les huitièmes de finale de la Champion's League d'Afrique à l'issue de la disqualification de l'équipe Cap United du Zimbabwe par la CAF pour avoir aligné, lors du tour précédent face à Inter Star du Burundi, un joueur non qualifié, le nommé Gift Macoloni recruté du Malawi.


Lors du match aller au Burundi, les deux équipes s'étaient séparées sur le score de 3 –3 alors qu'en match retour un autre nul (0-0) avait été enregistré entre les deux équipes ; ce qui avait permis aux Zimbabwéens de se qualifier au tour suivant et de rencontrer le Raja samedi dernier où ils furent battus (1- 0).


Maintenant que l'équipe zimbabwéenne est éliminée, c'est Inter Star du Burundi qui prend sa place ; et de ce fait, un sérieux problème se pose pour la CAF.
L'instance suprême du football continental qualifiera-t-elle le Raja aux huitièmes de finale ou l'obligera-t-il à rejouer en aller-retour le match contre Inter Star.


De source proche du club casablancais, l'on espère que ce sera la première solution qui sera prise car, estime-t-on auprès du Raja, la responsabilité incombe à la CAF qui n'aurait jamais dû faire disputer la rencontre entre le Raja et Cap United avant de trancher sur les réserves formulées par Inter Star à propos du joueur incriminé.


En tout état de cause, le Raja aura le temps de voir venir puisqu'en tous les cas la rencontre qui était prévue le 2 avril prochain n'aura pas lieu, ce qui permettra aux hommes d'Oscar Fullone d'envisager la demi-finale retour de la Champion's League arabe face au Hilal du Soudan le 6 avril avec sérénité.


Soulignons pour terminer que les périodes de qualification pour la Champion's League arabe sont étalées du 1er au 31 décembre, période au cours de laquelle la liste des joueurs est envoyée à la CAF.


Du 1er au 15 janvier, moyennant une amende de 500 dollars, on peut changer ou ajouter de 1 à 10 joueurs.


Enfin, du 16 au 31 janvier, on peut ajouter d'autres joueurs mais qui ne peuvent être qualifiés et alignés qu'au stade des huitièmes de finale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Zaki Badou, le destin d'un footballeur hors pair

Source : Le Matin Etrange destin que celui de Zaki Badou, actuel coach des Lions de l'Atlas. Né il y a 46 ans à Sidi Kacem, rien ne prédestinait ce beau garçon, calme et doux, à une carrière professionnelle footballistique de haut rang. Car passionné par la chasse, héritage d'un père, également féru des armes, le jeune Zaki aura sa première carabine à l'âge de …5 ans ! Passion qu'il va conjuguer par la suite avec la plongée sous-marine. Des moments qui permettent au sélectionneur national de décongestionner lorsque la pression s'appesantit. Mais comme pour tous les jeunes de son âge, l'appel du ballon rond est irrésistible. Il commencera à taper dans le ballon, comme ses paires, dans les terrains vagues de "Petit Jean", ancienne appellation française de Sidi Kacem. Le départ du père Baddou pour Bouknadel (région de Salé) pour des raisons professionnelles va complètement bouleverser le destin du jeune “ Ezaki ” (véritable orthographe de son prénom). Ar...

Jawad ZAIRI s'est marié

Source : Maroc Football Lui c’est Jawad ZAÏRI chouchou de l'équipe nationale du Maroc et attaquant du FC Sochaux. Elle, c’est Mademoiselle Hanane CHADA, originaire de Taza et présentatrice du jeu Keno sur la deuxième chaîne de télévision marocaine. Ils se sont mariés en toute discrétion le 25 décembre dernier. La fête du mariage s’est déroulée dans une salle de fête de Casablanca en présence des familles et selon les traditions marocaines. Un mariage qui ne fera pas que des heureux, les fans de l’international marocain étant nombreuses. Nos chaleureuses félicitations aux mariés.