Le Raja sera-t-il, oui ou non, qualifié pour les huitièmes de finale de la Champion's League d'Afrique à l'issue de la disqualification de l'équipe Cap United du Zimbabwe par la CAF pour avoir aligné, lors du tour précédent face à Inter Star du Burundi, un joueur non qualifié, le nommé Gift Macoloni recruté du Malawi.
Lors du match aller au Burundi, les deux équipes s'étaient séparées sur le score de 3 –3 alors qu'en match retour un autre nul (0-0) avait été enregistré entre les deux équipes ; ce qui avait permis aux Zimbabwéens de se qualifier au tour suivant et de rencontrer le Raja samedi dernier où ils furent battus (1- 0).
Maintenant que l'équipe zimbabwéenne est éliminée, c'est Inter Star du Burundi qui prend sa place ; et de ce fait, un sérieux problème se pose pour la CAF.
L'instance suprême du football continental qualifiera-t-elle le Raja aux huitièmes de finale ou l'obligera-t-il à rejouer en aller-retour le match contre Inter Star.
De source proche du club casablancais, l'on espère que ce sera la première solution qui sera prise car, estime-t-on auprès du Raja, la responsabilité incombe à la CAF qui n'aurait jamais dû faire disputer la rencontre entre le Raja et Cap United avant de trancher sur les réserves formulées par Inter Star à propos du joueur incriminé.
En tout état de cause, le Raja aura le temps de voir venir puisqu'en tous les cas la rencontre qui était prévue le 2 avril prochain n'aura pas lieu, ce qui permettra aux hommes d'Oscar Fullone d'envisager la demi-finale retour de la Champion's League arabe face au Hilal du Soudan le 6 avril avec sérénité.
Soulignons pour terminer que les périodes de qualification pour la Champion's League arabe sont étalées du 1er au 31 décembre, période au cours de laquelle la liste des joueurs est envoyée à la CAF.
Du 1er au 15 janvier, moyennant une amende de 500 dollars, on peut changer ou ajouter de 1 à 10 joueurs.
Enfin, du 16 au 31 janvier, on peut ajouter d'autres joueurs mais qui ne peuvent être qualifiés et alignés qu'au stade des huitièmes de finale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici