Accéder au contenu principal

Le Raja de Casablanca sera-t-il qualifié d’office ?

Source : Le Matin

Le Raja sera-t-il, oui ou non, qualifié pour les huitièmes de finale de la Champion's League d'Afrique à l'issue de la disqualification de l'équipe Cap United du Zimbabwe par la CAF pour avoir aligné, lors du tour précédent face à Inter Star du Burundi, un joueur non qualifié, le nommé Gift Macoloni recruté du Malawi.


Lors du match aller au Burundi, les deux équipes s'étaient séparées sur le score de 3 –3 alors qu'en match retour un autre nul (0-0) avait été enregistré entre les deux équipes ; ce qui avait permis aux Zimbabwéens de se qualifier au tour suivant et de rencontrer le Raja samedi dernier où ils furent battus (1- 0).


Maintenant que l'équipe zimbabwéenne est éliminée, c'est Inter Star du Burundi qui prend sa place ; et de ce fait, un sérieux problème se pose pour la CAF.
L'instance suprême du football continental qualifiera-t-elle le Raja aux huitièmes de finale ou l'obligera-t-il à rejouer en aller-retour le match contre Inter Star.


De source proche du club casablancais, l'on espère que ce sera la première solution qui sera prise car, estime-t-on auprès du Raja, la responsabilité incombe à la CAF qui n'aurait jamais dû faire disputer la rencontre entre le Raja et Cap United avant de trancher sur les réserves formulées par Inter Star à propos du joueur incriminé.


En tout état de cause, le Raja aura le temps de voir venir puisqu'en tous les cas la rencontre qui était prévue le 2 avril prochain n'aura pas lieu, ce qui permettra aux hommes d'Oscar Fullone d'envisager la demi-finale retour de la Champion's League arabe face au Hilal du Soudan le 6 avril avec sérénité.


Soulignons pour terminer que les périodes de qualification pour la Champion's League arabe sont étalées du 1er au 31 décembre, période au cours de laquelle la liste des joueurs est envoyée à la CAF.


Du 1er au 15 janvier, moyennant une amende de 500 dollars, on peut changer ou ajouter de 1 à 10 joueurs.


Enfin, du 16 au 31 janvier, on peut ajouter d'autres joueurs mais qui ne peuvent être qualifiés et alignés qu'au stade des huitièmes de finale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.