Le Raja, qui semble écarté de la course au titre du championnat bien qu'il puisse mathématiquement rejoindre le leader, aura ce soir l'occasion de franchir un pas important vers la finale de la Ligue des champions arabes et sauver sa saison.
Pour ce, aujourd'hui à partir de 20h00, il devra s'imposer par la plus grande des marges possibles face au Hilal du Soudan en demi-finale aller de cette juteuse compétition arabe (prix d'un milliard de centimes pour le vainqueur final).
Mais la tâche des “ Verts ” ne sera guère aisée si l'on sait que les Soudanais ne sont pas les premiers venus puisqu'ils avaient éliminé, au tour précédent, le Wydad de Casablanca en s'imposant sur le score de (1–0) à Oum Dermane et en subissant une défaite à Rabat (3–2) se qualifiant ainsi grâce aux buts inscrits à l'extérieur et qui comptent double en cas d'égalité.
Les hommes d'Oscar Fullone, qui ont énormément déçu contre Touarga et l'OCK puisqu'ils ont été tenus en échec à domicile laissant filer le Wydad, sont appelés à se ressaisir ce soir en s'imposant d'abord avant d'essayer de creuser l'écart afin de rallier le Soudan, dans quinze jours, l'esprit serein.
L'entraîneur argentin, qui avait laissé la majorité de son effectif à Ifrane en vue de cette conformation arabe, récupérera en outre ses deux buteurs Soufiane Alloudi et Mustapha Bidoudane, capables à eux seuls de faire la différence.
Mais le problème, tout le problème résidera dans le fait que la défense casablancaise devra éviter, à tout prix, d'encaisser un but ce qui serait désastreux en cas d'égalité absolue à l'issue des rencontres aller et retour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici