L’international junior Marocain Abdessalam Benjelloun vient de recevoir la confirmation de la signature de son contrat avec le club Ecossais d’Hibernian après la réception de ce dernier du permis de travail du jeune attaquant en Grande Bretagne.
A 21 ans, le jeune Fassi vient de franchir un grand pas dans sa carrière professionnelle en quittant le Moghreb de Fès, qui évolue en deuxième division Marocaine, pour rejoindre l’un des meilleurs clubs du championnat d’Ecosse où il est classé actuellement quatrième et où il a toute les chances de jouer une coupe Européenne la saison prochaine.
Benjelloun avait rejoint le club d’ Edinburgh depuis 10 semaines et s’entraînait avec la première équipe dans l’attente de la confirmation de son contrat. Sa demande de permis de travail avait été rejeté dans un premier temps à cause d’une clause qui spécifie que les joueurs non européens doivent avoir joué au moins 75% des derniers matchs internationaux de la sélection de leur pays pour pouvoir évoluer en Royaume Unis.
Mais, le président du club Rod Petrie et le manager Tony Mowbray ont poursuivis leur efforts auprès des autorités pour insister sur le talent du jeune joueur en arguant que le Maroc reste, tout de même, de 25 places supérieur à l’Ecosse dans le classement FIFA et que le fait que Benjelloun ait joué dans toute les catégories de jeunes pour sa sélection prouve qu’il a tout le potentiel de rejoindre l’équipe seniors.
« Nous avons mis du temps pour tout mettre en place et heureusement que les choses se sont bien terminé, ça nous aurait beaucoup déçu, nous et Abdessalam, si ce dernier avait passé 10 semaines à s’entraîner avec nous sans résultat. » a déclaré Mowbray.
Commentant le jeu de son nouveau prodige, Mowbray a affirmé que Benjelloun peut jouer dans les deux côtés, qu’il peut tirer des deux pieds, et que dans ses dribbles, on sent une bonne maîtrise du ballon.
En plus de son talent footballistique, Mowbray s’est aussi dit impressionné par sa capacité de s’intégrer dans la structure du club où ses coéquipiers lui ont déjà trouvé le surnom de « Benji ». «Il est tout le temps souriant, et il respecte tout le monde, et tous les joueurs respectent son talent. » a rajouté le manager écossais.
A rappeler que Benjelloun s’était illustré l’année dernière avec l’équipe nationale juniors en atteignant la demi finale de la coupe du monde des moins de 21ans qui a eu lieu aux Pays-Bas.
Benjelloun devra retourner au Maroc pour régler son différend avec le MAS à propos de ce transfert avant de revenir à Edinburgh où il aura à se battre dur pour trouver une place de titulaire dans le groupe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici