Accéder au contenu principal

Transfert : Un attaquant Marocain rejoint le championnat Ecossais

Source : Maroc Football

L’international junior Marocain Abdessalam Benjelloun vient de recevoir la confirmation de la signature de son contrat avec le club Ecossais d’Hibernian après la réception de ce dernier du permis de travail du jeune attaquant en Grande Bretagne.


A 21 ans, le jeune Fassi vient de franchir un grand pas dans sa carrière professionnelle en quittant le Moghreb de Fès, qui évolue en deuxième division Marocaine, pour rejoindre l’un des meilleurs clubs du championnat d’Ecosse où il est classé actuellement quatrième et où il a toute les chances de jouer une coupe Européenne la saison prochaine.


Benjelloun avait rejoint le club d’ Edinburgh depuis 10 semaines et s’entraînait avec la première équipe dans l’attente de la confirmation de son contrat. Sa demande de permis de travail avait été rejeté dans un premier temps à cause d’une clause qui spécifie que les joueurs non européens doivent avoir joué au moins 75% des derniers matchs internationaux de la sélection de leur pays pour pouvoir évoluer en Royaume Unis.


Mais, le président du club Rod Petrie et le manager Tony Mowbray ont poursuivis leur efforts auprès des autorités pour insister sur le talent du jeune joueur en arguant que le Maroc reste, tout de même, de 25 places supérieur à l’Ecosse dans le classement FIFA et que le fait que Benjelloun ait joué dans toute les catégories de jeunes pour sa sélection prouve qu’il a tout le potentiel de rejoindre l’équipe seniors.


« Nous avons mis du temps pour tout mettre en place et heureusement que les choses se sont bien terminé, ça nous aurait beaucoup déçu, nous et Abdessalam, si ce dernier avait passé 10 semaines à s’entraîner avec nous sans résultat. » a déclaré Mowbray.


Commentant le jeu de son nouveau prodige, Mowbray a affirmé que Benjelloun peut jouer dans les deux côtés, qu’il peut tirer des deux pieds, et que dans ses dribbles, on sent une bonne maîtrise du ballon.


En plus de son talent footballistique, Mowbray s’est aussi dit impressionné par sa capacité de s’intégrer dans la structure du club où ses coéquipiers lui ont déjà trouvé le surnom de « Benji ». «Il est tout le temps souriant, et il respecte tout le monde, et tous les joueurs respectent son talent. » a rajouté le manager écossais.


A rappeler que Benjelloun s’était illustré l’année dernière avec l’équipe nationale juniors en atteignant la demi finale de la coupe du monde des moins de 21ans qui a eu lieu aux Pays-Bas.


Benjelloun devra retourner au Maroc pour régler son différend avec le MAS à propos de ce transfert avant de revenir à Edinburgh où il aura à se battre dur pour trouver une place de titulaire dans le groupe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.