Après l'épreuve de la Coupe du Trône, le championnat de première division du Groupement national de football élite reprendra du service en cette fin de semaine pour le compte de la 23ème journée qui sera marquée par le déplacement du WAC, leader, du côté de Kénitra pour donner le ton à l'Association sportive de Salé.
Sortie des plus difficiles donc pour les Rouges qui aspirent à rectifier le tir après leur nul à domicile contre l'IZK. Les débats se dérouleront sur un terrain neutre, le stade municipal de Kénitra et sa piteuse pelouse, ce qui n'est pas fait, certes, pour arranger les choses aux deux protagonistes, mais le WAC n'a qu'une seule option, la victoire s'il veut conserver ses six points d'avance sur les FAR et sept sur le Raja qui compte un match en moins contre le CODM.
Ce n'est pas gagné d'avance en tout cas pour les Wydadis face à des Slaouis qui occupent le milieu du tableau, à l'abri des turbulences de fin de parcours, et qui se sont préparés comme il se doit à ce choc, en étant les hôtes du centre des FAR.
L'on ne peut que comprendre l'hospitalité des Militaires qui ont grand besoin d'un faux pas wydadi pour se remettre en course. L'équipe des FAR, sous la conduite de l'enfant du club, Saâd Dehane en attendant que le Français Henri Stambouli prenne ses fonctions, sera attendue de pied ferme par un Olympic de Safi qui a cumulé les contreperformances.
Si le WAC et les FAR évoluent en dehors de leurs bases, il n'en est pas de même pour le Raja qui accueillera le mal barré du concours, le Chabab de Mohammédia. Sur le papier, la balance penche largement du côté des Verts, mais la réalité du terrain peut s'avérer tout autre, surtout que le banc de touche du SCCM se trouve un certain Nejmi qui connaît trop bien la machine rajaouie et ne se fera pas prier pour lui jouer un vilain tour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici