Trois équipes du GNFE I quitteront prématurément la compétition de la Coupe du Trône puisque le tirage au sort des seizièmes de finale les a opposées l'une à l'autre. Il s'agit de l'Olympic de Safi qui sera opposé, en un derby régional très chaud, au Hassania d'Agadir, du Mouloudia d'Oujda qui recevra le Tihad de Tanger et de Touarga qui affrontera également en un derby fort prometteur, les FAR.
Rencontres très équilibrées, ces trois seizièmes de finale peuvent tourner à l'avantage de n'importe quelle formation du fait, qu'en Coupe du Trône, seule la vérité du terrain compte et bien malin qui pourra avancer le moindre pronostic.
Les autres rencontres paraissent à la portée du Wydad de Casablanca qui recevra la Renaissance de Settat et du Raja qui effectuera un déplacement à Hay Mohammadi pour y rencontrer le TAS.
Le Difaâ Hassania d'El Jadida ralliera Mohammedia pour s'y mesurer au Tihad local alors que l'autre équipe de la ville, le Chabab, accueillera le Rachad Bernoussi.
Un autre derby régional mettra aux prises Kasba Tadla à l'Olympic de Khouribga.
La Jeunesse Al Massira sera en déplacement à Ben Guerir alors que Nejm Marrakech recevra Dcheira. Ceci en poule Sud.
En poule Nord, on suivra avec intérêt le choc KAC-MAS qui a toujours soulevé les passions.
Le Fath de Rabat aura pour hôte le Tihad de Khemisset alors que l'A.S. Salé recevra le Tihad de Sidi Kacem. Le COD Meknès sera en déplacement à Ahfir.
Les rencontres auront lieu les 18 et 19 mars à l'exception du TAS-Raja, Kasba Tadla-OCK et Touarga-FAR, reportées à une date ultérieure eu raison de l'engagement des militaires, des Rajaouis et des Khouribguis en Coupe d'Afrique et Ligue des champions arabes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici