La rencontre choc du championnat Italien qui opposait la Juventus de Turin, leader du Calccio, à l’AS Roma, prestigieuse équipe de la capitale, s’est soldé par un match nul 1-1 et a été marqué par un exploit du joueur Marocain Houssine Kharja libérateur des Giallorossi.
Après une première mi-temps dominée par la vieille dame qui est rentré aux vestiaires avec un avantage au score grâce à un but du brésilien Emerson à la 35éme minute, les romains revenaient en seconde période avec l’envie de concrétiser leur supériorité numérique suite à l’expulsion de Nedved.
Les hommes de Fabio Capello, mêmes réduits à dix, ont continué à pousser pour conserver leur avance. Et ce n’est qu’après la rentrée de Kharja à la 76éme minute en remplacement du français Dacourt, que les romains ont trouvé solution à leur équation difficile. En effet 8 minutes après avoir frôlé la pelouse du Stadio Delle Alpi, le milieu de terrain profitait d’un corner de Taddei pour placer une belle tête qui ne laissait aucune chance au gardien des Bianconeri Buffon.
C’est le premier but du jeune marocain en Serie A, un but qui offre par la même occasion un précieux point à son équipe qui continue à espérer d’accrocher une place européenne la saison prochaine.
Kharja, 23ans, a rejoint la Roma en début de saison en provenance de Ternana à titre de prêt. Il s’illustre de journée en journée avec le club, et avait notamment été brillant en milieu de semaine en Coupe d’Italie face à Udinese.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici