Deux professionnels marocains ont particulièrement brillé dans les championnats européens ce week-end, il s’agit des deux frères Moustapha et Youssouf Hadji qui ont marqué pour leurs clubs successifs.
Le frère aîné Moustapha, ancien ballon d’or africain, évolue cette saison avec le FC Saarbrücken, club de deuxième division allemande. Hadji et son club se sont imposés ce vendredi face à Unterhacing par 5 buts à 3. Le marocain a ouvert le score pour son club dés la deuxième minute d’un tir puissant à l’entrée de la surface de réparation. Il a également été l’auteur de la passe décisive qui a donné le troisième but de Saarbrücken.
C’est le quatrième but de la saison pour Hadji en Bundesliga 2. Son équipe reste, toutefois, en danger de relégation à la 16éme place du classement avec 23 points.
En championnat français, c’est Youssouf Hadji qui continue de briller avec le Stade Rennais victorieux ce samedi face à la lanterne rouge l’AC Ajaccio par 3 buts à 0.
Après une première mi-temps à sens unique mais où l‘attaque bretonne est restée stérile, les hommes de Laszlo Bölöni ont su concrétiser leur domination en deuxième mi-temps en inscrivant trois buts dont l’un est l’œuvre de Youssouf Hadji.
Hadji avait été dangereux, tout au long de la partie, avec notamment une superbe volée qui a frôlé le montant adverse à la 49éme minute, et un face à face raté face au gardien corse à la 61éme minute. Mais ce n’est qu’à la 83éme minute que l’international Marocain a pu libérer son compteur de buts en profitant d’un ballon qui traînait aux abords de la surface pour le placer d’un magnifique extérieur du pied hors de portée d’un gardien ajaccien.
C’est le troisième but de la saison pour Hadji qui remonte avec son équipe de Rennes à la 7éme place et peut désormais croire en leurs chances de jouer la saison prochaine en coupe UEFA.
Alors que de l’autre côté, l’espoir de maintien en ligue 1 s’éloigne de plus en plus pour les coéquipiers de Kamel Chafni.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici