Dans le cadre de la coopération entre le Maroc et la France et en vue de redynamiser les relations entre les deux fédérations nationales de football, le directeur technique national Fathi Jamal accompagné de Mohamed Bensghir, vice-président de la FRMF, se sont rendus en France, du 21 au 24 mars, pour une série de visites, de contacts et de prospection.
Ainsi une visite au centre de formation du club de l'AJ Auxerre a été organisée pour inspecter les installations de cette unité performante et donnée en exemple dans toute l'Europe.
Le responsable de l'encadrement et de formation de ce club, Bernard Turpin, a fait un exposé sur le travail entrepris rappelant les différentes étapes pour parvenir au statut actuel.
Bernard Turpin s'est engagé à animer au Maroc un stage de mise à niveau au profit des entraîneurs et encadreurs des centres de formation, le 19 juin 2006.
A Paris, une rencontre avec Aimé Jacquet, DTN, s'est articulée autour d'un échange de vue sur les méthodologies de travail dans la formation des jeunes talents et la formation des cadres.
Et à la présentation du plan d'action de la DTN marocaine, le responsable français s'est montré fort enthousiasmé par le projet de lancement des nouvelles structures du football marocain.
Dernier volet de cette tournée : la réservation du centre de Saint Gratien, région parisienne, du 8 au 13 mai 2006 pour accueillir les présélections des jeunes joueurs marocains évoluant en Europe pour un stage ponctué par 2 matchs amicaux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici