Accéder au contenu principal

Seizièmes de finale de la Coupe du Trône de football : Sortie prématurée de cinq clubs de l’Elite

Source : Liberation Ma

Le tour des seizièmes de finale de la Coupe du Trône de football, édition 2005-2006, disputé en fin de semaine, a été fatal pour pas moins de cinq clubs de la cour des grands, au moment où deux équipes de la division des Amateurs poursuivront leur bonhomme de chemin.


S’il y a une grande surprise à mettre à l’actif de ce tour, c’est bel et bien la sortie prématurée de la Jeunesse Sportive de Massira. Le club fanion de Laâyoune, auteur d’une saison ponctuée par des hauts et des bas, a été éliminé par la formation de Benguerir qui a scellé le sort de cette partie sur le score étriqué de deux buts à un.


La deuxième équipe de la division des Amateurs qui a franchi ce tour, c’est l’AED Tanger qui a surclassé en dehors de ses bases un club du GNFEII, le Fath de Nador. Le temps réglementaire s’étant achevé sur un nul blanc, les Tangérois ont balisé leur chemin pour le prochain tour après recours à la séance des tirs au but, soldée sur une issue de trois à un.


Toujours dans le registre des surprises, il y a lieu de citer le petit tour et puis s’en va du Difaâ Hassani d’El Jadida qui n’a pu franchir le cap de la séduisante formation de l’Union sportive de Mohammédia qui s’est imposée après l’épreuve des penaltys (4-2, temps réglementaire: 1-1).


Ce tour avancé de la compétition a été rehaussé par deux confrontations directes entre deux abonnés de l’Elite. Des explications qui ont vu la victoire des clubs visiteurs, à savoir le Hassania d’Agadir et l’Ittihad de Tanger qui ont eu raison respectivement de l’Olympic de Safi (2-1) et du Mouloudia d’Oujda (2-0).


Pour ce qui est des autres matches, ils ont connu des issues conformes à la logique, y compris la qualification du Rachad Bernoussi aux dépens d’un Chabab de Mohammédia, très mal en point, s’acheminant tout droit vers la relégation. Les Casablancais ont plié les débats de cette partie qui a eu pour cadre le stade Bachir sur le petit score d’un but à zéro.


Le Wydad, qui mène le bal du championnat GNFEI, a profité de son match contre la Renaissance de Settat, minée par une grave crise financière, pour faire tourner son effectif et décrocher son billet des huitièmes, suite à sa victoire par trois à deux.


L’Ittihad de Khémisset, grâce à son attaquant Bakhouch, auteur de l’unique but du match, s’est débarrassé du FUS de Rabat. L’exemple zemmouri a été suivi par l’Association de Salé et le Moghreb de Tétouan, vainqueurs sur le même score, de l’Union de Sidi Kacem et de la Renaissance de Berkane. Le CODM, lui, a obtenu son billet (1-0) au détriment de l’IST.Taourirte, équipe de la division des amateurs.


Quant au KAC et au Nejm de Marrakech, ils ont disposé respectivement du MAS (1-0) et de l’Olympique Dcheira (2-1).
Signalons en dernier lieu que ce tour des seizièmes de finale a été amputé de trois rencontres en raison de l’engagement du Raja et des FAR en Ligue des champions et de l’OCK en coupe de la CAF. Ainsi, les Verts auront à affronter demain au stade Larbi Zaouli à Casablanca le TAS, alors que les Militaires et les Phosphatiers, qui se produits samedi dernier à Kigali et à Zarzis, ont vu leurs matches, respectivement face à l’Union de Touarga et à la JSK.Tadla, reportés au 5 avril prochain.


Résultats
ASS-USK: 1-0
SCCM-RB: 0-1
CJ.Benguerir-JSM: 2-1
FUS-IZK: 0-1
OCS-HUSA: 1-2
MCO-IRT: 0-2
MAT-RSB: 1-0
KAC-MAS: 1-0
IST.Taourirte-CODM: 0-1
FRN-AED.Tanger: 1-3 (TAB)
USM-DHJ: 4-2 (TAB)
WAC-RSS: 3-2
NRM-O.Dchira: 2-1


Reste à jouer
Mercredi 22 mars
TAS-RCA
Mercredi 5 avril
UST-FAR
JSK.Tadla-OCK

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le