Le tour des seizièmes de finale de la Coupe du Trône de football, édition 2005-2006, disputé en fin de semaine, a été fatal pour pas moins de cinq clubs de la cour des grands, au moment où deux équipes de la division des Amateurs poursuivront leur bonhomme de chemin.
S’il y a une grande surprise à mettre à l’actif de ce tour, c’est bel et bien la sortie prématurée de la Jeunesse Sportive de Massira. Le club fanion de Laâyoune, auteur d’une saison ponctuée par des hauts et des bas, a été éliminé par la formation de Benguerir qui a scellé le sort de cette partie sur le score étriqué de deux buts à un.
La deuxième équipe de la division des Amateurs qui a franchi ce tour, c’est l’AED Tanger qui a surclassé en dehors de ses bases un club du GNFEII, le Fath de Nador. Le temps réglementaire s’étant achevé sur un nul blanc, les Tangérois ont balisé leur chemin pour le prochain tour après recours à la séance des tirs au but, soldée sur une issue de trois à un.
Toujours dans le registre des surprises, il y a lieu de citer le petit tour et puis s’en va du Difaâ Hassani d’El Jadida qui n’a pu franchir le cap de la séduisante formation de l’Union sportive de Mohammédia qui s’est imposée après l’épreuve des penaltys (4-2, temps réglementaire: 1-1).
Ce tour avancé de la compétition a été rehaussé par deux confrontations directes entre deux abonnés de l’Elite. Des explications qui ont vu la victoire des clubs visiteurs, à savoir le Hassania d’Agadir et l’Ittihad de Tanger qui ont eu raison respectivement de l’Olympic de Safi (2-1) et du Mouloudia d’Oujda (2-0).
Pour ce qui est des autres matches, ils ont connu des issues conformes à la logique, y compris la qualification du Rachad Bernoussi aux dépens d’un Chabab de Mohammédia, très mal en point, s’acheminant tout droit vers la relégation. Les Casablancais ont plié les débats de cette partie qui a eu pour cadre le stade Bachir sur le petit score d’un but à zéro.
Le Wydad, qui mène le bal du championnat GNFEI, a profité de son match contre la Renaissance de Settat, minée par une grave crise financière, pour faire tourner son effectif et décrocher son billet des huitièmes, suite à sa victoire par trois à deux.
L’Ittihad de Khémisset, grâce à son attaquant Bakhouch, auteur de l’unique but du match, s’est débarrassé du FUS de Rabat. L’exemple zemmouri a été suivi par l’Association de Salé et le Moghreb de Tétouan, vainqueurs sur le même score, de l’Union de Sidi Kacem et de la Renaissance de Berkane. Le CODM, lui, a obtenu son billet (1-0) au détriment de l’IST.Taourirte, équipe de la division des amateurs.
Quant au KAC et au Nejm de Marrakech, ils ont disposé respectivement du MAS (1-0) et de l’Olympique Dcheira (2-1).
Signalons en dernier lieu que ce tour des seizièmes de finale a été amputé de trois rencontres en raison de l’engagement du Raja et des FAR en Ligue des champions et de l’OCK en coupe de la CAF. Ainsi, les Verts auront à affronter demain au stade Larbi Zaouli à Casablanca le TAS, alors que les Militaires et les Phosphatiers, qui se produits samedi dernier à Kigali et à Zarzis, ont vu leurs matches, respectivement face à l’Union de Touarga et à la JSK.Tadla, reportés au 5 avril prochain.
Résultats
ASS-USK: 1-0
SCCM-RB: 0-1
CJ.Benguerir-JSM: 2-1
FUS-IZK: 0-1
OCS-HUSA: 1-2
MCO-IRT: 0-2
MAT-RSB: 1-0
KAC-MAS: 1-0
IST.Taourirte-CODM: 0-1
FRN-AED.Tanger: 1-3 (TAB)
USM-DHJ: 4-2 (TAB)
WAC-RSS: 3-2
NRM-O.Dchira: 2-1
Reste à jouer
Mercredi 22 mars
TAS-RCA
Mercredi 5 avril
UST-FAR
JSK.Tadla-OCK
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici