Le Raja, en Ligue des champions d'Afrique, a été le seul et unique club vainqueur des trois équipes engagées en Coupes africaines dont les seizièmes de finale ont débuté samedi à travers le continent. En Coupe de la CAF, l'équipe khouribguie de l'OCK, qui était en déplacement à Djerba en Tunisie où elle a rencontré la formation de l'Espérance de Zarzis, a subi une courte défaite (1-0).
Ayant joué la prudence et renforcé leur défense, les hommes de Mustapha Madih ont réussi à museler les attaquants tunisiens lors de la première mi-temps, sanctionnée par un nul blanc malgré une légère domination des locaux. Cependant, l'attaquant khouribgui, El Mahdoufi, contre le cours du jeu, aurait pu donner l'avantage aux siens à la 18e minute.
Le même Mahdoufi donnera du fil à retordre aux Espérantistes mais c'est le Sénégalais Mbaye qui assurera la victoire des Tunisiens à la 80e minute.
Aux mêmes instants à Kigali, les FAR, contre toute attente, subissaient la loi de la formation du FC APR du Rwanda (1-2).
Les militaires marocains, détenteurs de la Coupe de la CAF, ont terminé la première mi-temps sur le score vierge de 0-0 avant de prendre l'avantage à la 51e minute par le biais de Hakim Ajraoui. Mais dix minutes plus tard, les Rwandais, par le biais de Fanson, réussissaient à rétablir l'équilibre avant qu'Alaoua (62e) ne donne l'avantage aux siens (79e).
Le Raja de Casablanca, dans cette même compétition, a peiné pour s'imposer devant Caps United du Zimbabwe sur un but de Bidoudane.
Arrivés une demi-heure avant le début de la rencontre au complexe Mohammed V, après un voyage mouvementé, et jouant avec des équipements sportifs offerts par le Raja, les Zimbabwéens ont réussi à contrer les attaques du Raja qui, malgré une domination quasi constante, n'a jamais pu concrétiser sa supériorité et a même raté un penalty par Bidoudane en première mi-temps.
Le même Bidoudane, très malchanceux ce soir-là, a également dilapidé cinq autres nettes occasions de scorer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici