Trois clubs marocains, à savoir les FAR, le Raja et l’Olympique de Khouribga entameront dès ce mois la compétition continentale. Si pour les Militaires et les Verts, l’épreuve sera la Ligue des champions, pour les Phosphatiers, ils seront appelés pour la seconde année de suite à prendre part à la Coupe de la CAF.
Pour ce tour inaugural de la Ligue des champions, dont le tirage au sort a été effectué lundi au siège de la Confédération africaine de football au Caire, les FAR et le Raja ont hérité d’adversaires dans leurs cordes et les choses sérieuses ne devraient commencer en principe qu’une fois la compétition avancée. Ainsi, le Raja, triple lauréat de cette C1, aura à accueillir au Complexe Mohammed V le club zimbawéen de Caps United, au moment où les Militaires, vainqueurs l’année dernière de la Coupe de la CAF, joueront l’aller en dehors de leur base contre les Rwandais d’APR.
La Ligue des champions, édition 2006, sera rehaussée par la présence de grosses cylindrées, à l’instar des clubs égyptien d’Al Ahly, tenant du titre, tunisiens de l’Etoile du Sahel et du CS.Sfax, algériens de l’USMA et de la Jeunesse de Kabylie, sans omettre les Ivoiriens de l’ASEC.Abidjan, les Nigérians d’Enyimba, les Ghanéens d’Asante Kotoko, les Sud-Africains d’Orlando Pirates ou encore les Soudanais d’Al Hilal qui ont éliminé le WAC pour affronter lundi prochain le Raja pour le compte des demi-finales de la Ligue arabe des clubs champions.
Pour ce qui est de la Coupe de la CAF, le club de l’OCK est déterminé à faire mieux que lors de la précédente édition où il fut éliminé aux huitièmes par le Mouloudia d’Oran. Les poulains de Mustapha Madih croiseront le fer au stade des seizièmes de finale avec leurs homologues tunisiens de l’Espérance de Zarzis, une formation dont l’aura n’atteint pas celle des autres pointures du football tunisien comme l’Espérance de Tunis, le Club Africain ou l’Etoile du Sahel, véritable bête noire des clubs nationaux.
Signalons en dernier lieu que les matches aller de ces deux concours continentaux auront lieu entre le 17 et le 19 mars courant. Le second acte est prévu deux semaines plus tard.
Mohamed Bouarab
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici