Accéder au contenu principal

Coupes africaines: Un tour à la portée des clubs marocains

Source : Liberation Ma

Trois clubs marocains, à savoir les FAR, le Raja et l’Olympique de Khouribga entameront dès ce mois la compétition continentale. Si pour les Militaires et les Verts, l’épreuve sera la Ligue des champions, pour les Phosphatiers, ils seront appelés pour la seconde année de suite à prendre part à la Coupe de la CAF.


Pour ce tour inaugural de la Ligue des champions, dont le tirage au sort a été effectué lundi au siège de la Confédération africaine de football au Caire, les FAR et le Raja ont hérité d’adversaires dans leurs cordes et les choses sérieuses ne devraient commencer en principe qu’une fois la compétition avancée. Ainsi, le Raja, triple lauréat de cette C1, aura à accueillir au Complexe Mohammed V le club zimbawéen de Caps United, au moment où les Militaires, vainqueurs l’année dernière de la Coupe de la CAF, joueront l’aller en dehors de leur base contre les Rwandais d’APR.


La Ligue des champions, édition 2006, sera rehaussée par la présence de grosses cylindrées, à l’instar des clubs égyptien d’Al Ahly, tenant du titre, tunisiens de l’Etoile du Sahel et du CS.Sfax, algériens de l’USMA et de la Jeunesse de Kabylie, sans omettre les Ivoiriens de l’ASEC.Abidjan, les Nigérians d’Enyimba, les Ghanéens d’Asante Kotoko, les Sud-Africains d’Orlando Pirates ou encore les Soudanais d’Al Hilal qui ont éliminé le WAC pour affronter lundi prochain le Raja pour le compte des demi-finales de la Ligue arabe des clubs champions.


Pour ce qui est de la Coupe de la CAF, le club de l’OCK est déterminé à faire mieux que lors de la précédente édition où il fut éliminé aux huitièmes par le Mouloudia d’Oran. Les poulains de Mustapha Madih croiseront le fer au stade des seizièmes de finale avec leurs homologues tunisiens de l’Espérance de Zarzis, une formation dont l’aura n’atteint pas celle des autres pointures du football tunisien comme l’Espérance de Tunis, le Club Africain ou l’Etoile du Sahel, véritable bête noire des clubs nationaux.


Signalons en dernier lieu que les matches aller de ces deux concours continentaux auront lieu entre le 17 et le 19 mars courant. Le second acte est prévu deux semaines plus tard.


Mohamed Bouarab

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.