WAC-OCK sera sans doute l’attraction de la 14e journée GNFEI. Les Rouges leaders de l’actuel exercice devront en découdre dimanche au stade Père Jégo avec les Khouribguis qui ont réussi un bon retour au premier plan. Si les protégés de Mustapha Madih arrivent à l’emporter à Casablanca, ils doubleront le Wydad qui compte toujours un match en moins, du coup la confrontation sera serrée et amplement disputée, surtout que le WAC luttera pour ne céder aucun point à domicile.
Auréolé de leur victoire en déplacement face à l’IRT, les FAR vont retrouver le complexe Moulay Abdellah pour accueillir les voisins tourouguis. Les Militaires sont donnés favoris lors de cette confrontation vu de la petite forme du groupe de Blinda qui fait partie des cancres de service.
Le Raja de Casablanca jouera à Khémisset face à l’IRT. Oscar Fullone fraîchement installé à la barre technique fera à cette occasion sa première sortie en DI après son retour au Maroc. Le coach argentin du Raja a commencé par revoir son effectif avec les départs annoncés de Haimer et du gardien Chadli, deux vétérans des Verts. Du côté de l’IZK, rien ne marche. Les Zemmouris restent sur une cuisante défaite face à la JSM.
La Jeunesse d’El Massira justement jouera à Salé face à l’ASS. Les Slaouis auront à se ressaisir après deux couacs d’affilée, même si la tâche ne sera pas aisée face à des Sahraouis bien organisés et décidés à faire la différence au stade El Massira de Salé.
Le terrain El Abdi d’El-Jadida sera le théâtre d’une confrontation équilibrée et qui devra opposer le DHJ au CODM. Les deux équipes ont bien réagi lors des dernières sorties même si l’élan victorieux des Doukkalis a été stoppé par l’OCK la semaine écoulée.
A Safi, l’OCS reçoit l’IRT et les deux équipes vont tenter d’éviter la défaite après avoir dangereusement glissé vers le bas de tableau suite aux résultats modestes enregistrés lors des derniers weekends. Skitioui est toujours aux commandes de l’IRT alors que les Safiots traversent des moments de doute après les départs dans la foulée des entraîneurs Aziz El Amri, puis Saâd Dahan.
Les dernières rencontres au menu se joueront sous le signe du “sauve qui peut”. Le MAT accueille à Saniet Rmel le HUSA alors que le MCO reçoit le Chabab de Mohammédia au stade d’honneur à Oujda. Quatre équipes qui ont un besoin pressant de points pour éviter les calculs de fin de saison.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici