Accéder au contenu principal

14ème journée du championnat : duels à distance entre les clubs du haut du tableau

Source : Liberation Ma

WAC-OCK sera sans doute l’attraction de la 14e journée GNFEI. Les Rouges leaders de l’actuel exercice devront en découdre dimanche au stade Père Jégo avec les Khouribguis qui ont réussi un bon retour au premier plan. Si les protégés de Mustapha Madih arrivent à l’emporter à Casablanca, ils doubleront le Wydad qui compte toujours un match en moins, du coup la confrontation sera serrée et amplement disputée, surtout que le WAC luttera pour ne céder aucun point à domicile.


Auréolé de leur victoire en déplacement face à l’IRT, les FAR vont retrouver le complexe Moulay Abdellah pour accueillir les voisins tourouguis. Les Militaires sont donnés favoris lors de cette confrontation vu de la petite forme du groupe de Blinda qui fait partie des cancres de service.


Le Raja de Casablanca jouera à Khémisset face à l’IRT. Oscar Fullone fraîchement installé à la barre technique fera à cette occasion sa première sortie en DI après son retour au Maroc. Le coach argentin du Raja a commencé par revoir son effectif avec les départs annoncés de Haimer et du gardien Chadli, deux vétérans des Verts. Du côté de l’IZK, rien ne marche. Les Zemmouris restent sur une cuisante défaite face à la JSM.


La Jeunesse d’El Massira justement jouera à Salé face à l’ASS. Les Slaouis auront à se ressaisir après deux couacs d’affilée, même si la tâche ne sera pas aisée face à des Sahraouis bien organisés et décidés à faire la différence au stade El Massira de Salé.


Le terrain El Abdi d’El-Jadida sera le théâtre d’une confrontation équilibrée et qui devra opposer le DHJ au CODM. Les deux équipes ont bien réagi lors des dernières sorties même si l’élan victorieux des Doukkalis a été stoppé par l’OCK la semaine écoulée.


A Safi, l’OCS reçoit l’IRT et les deux équipes vont tenter d’éviter la défaite après avoir dangereusement glissé vers le bas de tableau suite aux résultats modestes enregistrés lors des derniers weekends. Skitioui est toujours aux commandes de l’IRT alors que les Safiots traversent des moments de doute après les départs dans la foulée des entraîneurs Aziz El Amri, puis Saâd Dahan.


Les dernières rencontres au menu se joueront sous le signe du “sauve qui peut”. Le MAT accueille à Saniet Rmel le HUSA alors que le MCO reçoit le Chabab de Mohammédia au stade d’honneur à Oujda. Quatre équipes qui ont un besoin pressant de points pour éviter les calculs de fin de saison.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).