Le Onze national des moins de vingt ans donnera la réplique aujourd’hui à la sélection sénégalaise pour le compte du premier tour, groupe “B”, du tournoi de football des Jeux de la Francophonie dont le coup d’envoi officiel est prévu ce mercredi à la capitale du Niger, Niamey.
Nouveau cap donc pour cette équipe marocaine qui avait brillé de mille feux au Mondial juniors aux Pays-Bas en atteignant le stade des demi-finales.
Continuité oblige, cette sélection se veut désormais olympique et cette échéance internationale constitue une excellente phase de préparation pour mieux aborder le parcours des éliminatoires, zone Afrique, des prochaines Olympiades d’été qui auront lieu en 2008 en Chine.
Un tournoi test qu’il faudrait absolument réussir. L’objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition, sachant que le Maroc est tenant du titre du tournoi de football lors de la quatrième édition d’Ottawa.
Le groupe, dépêché pour ce rendez-vous, renferme d’excellents éléments qui, en dépit de leur jeune âge, sont quasiment des titulaires au sein de leurs clubs respectifs. Les Iajour, Benjelloun, Bendamou, Bourkadi... sont décidés à réussir leur sortie nigérienne et rééditer le joli exploit de leurs prédécesseurs qui ont été conduits par le sélectionneur Mustapha Madih.
Pour cette équipe, les commandes seront assurées par Fethi Jamal qui rejoindra aujourd’hui ses poulains et sera bel et bien présent sur le banc de touche lors de ce mat ch inaugural contre le Sénégal.
Une rencontre que les Nationaux doivent absolument gagner afin d’envisager les deux prochains matches du premier tour dans de bonnes dispositions, respectivement contre la RD.Congo (jeudi) et la Littuanie dimanche prochain.
Rappelons en dernier lieu que le Maroc sera représenté dans ces Jeux de la Francophonie par quatre disciplines. Outre le football, il y aura l’athlétisme, la boxe et le judo, des disciplines susceptibles de ramener des médailles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici