Accéder au contenu principal

Le Sénégal, premier adversaire du Onze national aux Jeux de la Francophonie

Source : Liberation Ma

Le Onze national des moins de vingt ans donnera la réplique aujourd’hui à la sélection sénégalaise pour le compte du premier tour, groupe “B”, du tournoi de football des Jeux de la Francophonie dont le coup d’envoi officiel est prévu ce mercredi à la capitale du Niger, Niamey.


Nouveau cap donc pour cette équipe marocaine qui avait brillé de mille feux au Mondial juniors aux Pays-Bas en atteignant le stade des demi-finales.


Continuité oblige, cette sélection se veut désormais olympique et cette échéance internationale constitue une excellente phase de préparation pour mieux aborder le parcours des éliminatoires, zone Afrique, des prochaines Olympiades d’été qui auront lieu en 2008 en Chine.


Un tournoi test qu’il faudrait absolument réussir. L’objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition, sachant que le Maroc est tenant du titre du tournoi de football lors de la quatrième édition d’Ottawa.


Le groupe, dépêché pour ce rendez-vous, renferme d’excellents éléments qui, en dépit de leur jeune âge, sont quasiment des titulaires au sein de leurs clubs respectifs. Les Iajour, Benjelloun, Bendamou, Bourkadi... sont décidés à réussir leur sortie nigérienne et rééditer le joli exploit de leurs prédécesseurs qui ont été conduits par le sélectionneur Mustapha Madih.


Pour cette équipe, les commandes seront assurées par Fethi Jamal qui rejoindra aujourd’hui ses poulains et sera bel et bien présent sur le banc de touche lors de ce mat ch inaugural contre le Sénégal.


Une rencontre que les Nationaux doivent absolument gagner afin d’envisager les deux prochains matches du premier tour dans de bonnes dispositions, respectivement contre la RD.Congo (jeudi) et la Littuanie dimanche prochain.

Rappelons en dernier lieu que le Maroc sera représenté dans ces Jeux de la Francophonie par quatre disciplines. Outre le football, il y aura l’athlétisme, la boxe et le judo, des disciplines susceptibles de ramener des médailles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.