Edgard Loué est demandé en Ligue 1, les qualités techniques et physiques de l'Ivoirien du Raja de Casablanca sont reconnues en Occident.
Le prochain mercato va sûrement donner un coup de fouet à la carrière de Gnoléba Loué Edgard. Le véloce défenseur ivoirien du Raja de Casablanca du Maroc fait baver en ce moment les dirigeants strasbourgeois. Le dossier semble déjà bouclé. Joueur polyvalent, technique et physiquement influent, Loué Edgard pourrait être amené à évoluer en défense centrale ou en récupérateur. Titulaire au Raja, le joueur ivoirien a été supervisé à plusieurs reprises par les techniciens de la Meinau qui ont décidé de passer à la vitesse supérieure avant le mercato.
Parti de l'Africa sports après avoir remporté la Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe en 1999, Loué a d'abord déposé ses valises dans le club algérien, le Mouloudia. En 2002, il tente un retour au bercail. Mais sans lettre de sortie du Mouloudia où le joueur visiblement avait des problèmes avec les dirigeants. Finalement, le baroudeur des Oyé retourne à Alger pour honorer la suite de son contrat et trouver un point de chute au Maroc. Le Raja de Casablanca qui l'accueille réussit à tirer le maximum du joueur. Rapidement, le milieu récupérateur ivoirien s'impose et devient un élément clé du dispositif " Rajaoui ". Edgard Loué dont l'objectif principal était d'évoluer dans un club européen pourrait caresser son voeu dans quelques semaines.
Source : Fraternité Matin (Abidjan)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici