Accéder au contenu principal

Les «Verts» infligent la première défaite de la saison au Wydad

Source : Le Matin

Le 99e derby casablancais est revenu au Raja qui a pris le meilleur sur son voisin, le Wydad, à l'issue d'une rencontre somme toute d'un niveau technique assez moyen.


Par ce succès, les “Verts” ont fait d'une pierre deux coups. Ils ont pris le meilleur sur leur éternel rival et en même temps ils lui ont grignoté trois points puisqu'ils ne sont plus désormais qu'à une longueur des “Rouges”.


D'un autre côté, c'est là la première victoire du Raja à domicile, si l'on excepte celle obtenue face au Difaâ d'El Jadida sur la pelouse du stade Bachir et la première défaite de la saison du Wydad. A ce propos, rappelons que le Raja est la seule équipe encore invaincue en championnat.


Pour revenir à la rencontre, disons que tout s'est joué en l'espace de vingt minutes, le temps où les trois buts ont été inscrits. Le reste du match s'est joué en milieu du terrain.


Le mérite des hommes de Jamal Sellami est d'être revenus dans le match malgré le but du Wydad inscrit par Talbi à la 55e mn. Puisant dans leurs derniers retranchements, les “Verts” sont parvenus à rétablir l'équilibre à la 66e mn sur un joli retourné de Maïga qui nous a rappelé le but inscrit par Mustapha Hajji face à l'Egypte au Burkina Faso.


Trois minutes plus tard, Soufiane Alloudi ruinait les espoirs du Wydad en inscrivant un second but. Auparavant, Gosso Gosso, sur une faute gratuite sur Zerouali, avait écopé d'un carton rouge qu'il aurait pu éviter pour ne pas laisser son équipe amoindrie par cette expulsion.


Samedi, en prélude à cette dixième journée, l'Olympic de Khouribga, grâce à un but de Souary (33e), a obtenu une courte victoire sur le Mouloudia d'Oujda et s'est hissé à la troisième place. Les militaires des FAR ont, quant à eux, surclassé leurs voisins de l'AS Salé (3-1). Adil Lotfi (12e), Mustapha Allaoui (59e) et Mounir Benkassou (64e) ont été les bourreaux des Slaouis qui n'ont pu que sauver l'honneur par le biais d'Imad Lamrabet (16e).


Le CODM, sur sa lancée, a pris le meilleur sur le Hassania d'Agadir après quatre saisons au cours desquelles les Meknassis n'avaient pu venir à bout des Soussis. Saïdi (45e) et Koumachi (85e) ont été les artisans de la victoire des locaux face aux Gadiris lesquels ont scoré par Hsaïni (51e).


Le Difaâ Hassani d'El Jadida qui n'est pas sans nous rappeler l'équipe des Ouazir, Krimau, Chicha, Maâroufi et autre Moubarik a, de nouveau, largement scoré face au Tihad de Tanger en remportant une éclatante victoire. Arrafi, auteur d'un doublé, Roubiz et Samir ont été les bourreaux des Tangérois lesquels ont scoré par le biais d'Al Fouki (18e et 59e).


A souligner l'expulsion de l'entraîneur de l'IRT, Abdelhadi Skitioui. Le but le plus rapide de la saison a été inscrit par Youssef Kone à la 5e seconde et qui a offert la victoire à l'OC Safi devant le Tihad de Khémisset. Chabab-Touarga et Tétouan-JSM ont été sanctionnés par des nuls blancs.


Résultats techniques :
Olympic de Khouribga – Mouloudia d'Oujda : ………….1-0
COD de Meknès – Hassania d'Agadir : ................2-1
Chabab Mohammédia – Union des Touarga :……………0-0
Difaâ d'El Jadida – Ittihad de Tanger :……………………4-2
Wydad de Casablanca – Raja de Casablanca :…………1-2
Moghreb de Tétouan – Jeunesse d'El Massira :…………0-0
Forces Armées Royales – Association de Salé : ......3-1
Olympic de Safi – Ittihad de Khémisset : ..............1-0


Prochaine journée :
Olympic de Khouribga …………………COD de Meknès
Hassania d'Agadir…………………… Chabab Mohammédia
Union des Touarga………………………Difaâ d'El Jadida
Ittihad de Tanger………………………Wydad de Casablanca
Raja de Casablanca……………………Moghreb de Tétouan
Jeunesse d'El Massira…………………Forces Armées Royales
Association de Salé…………………… Olympic de Safi
Mouloudia d'Oujda…………………… Ittihad de Khémisset


Classement :
1.Wydad Casablanca 21
2.Raja Casablanca 20
3. Olympique Khouribga 17
4. FAR 16
5. COD Meknès 15
. AS. Salé 15
. Hassania Agadir 15
8. Difaâ El Jadida 14
. Olympic Safi 14
10. Jeunesse Massira 12
11. Ittihad Tanger 10
12. Moghreb Tétouan 10
13. Mouloudia Oujda 8
14. Ittihad Khémisset 7
15. Union Touarga 7
16. Chabab Mohammedia 6


FAR et Olympic Safi comptent un match en moins.


Mustapha Abou-Ibadallah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA