L'Olympique de Khouribga et la formation des FAR ne sont désormais qu'à une longueur du leader du Championnat national de 1ère division de football (GNFE-1), à la faveur de leur victoire ce week-end dans le cadre de la 13ème journée.
Les Phosphatiers n'ont pas raté l'occasion de se produire devant leur public pour mettre un terme à la série de trois victoires successives du nouveau promu le Difaâ Hassani d'El Jadida, en le battant samedi par 1-0, dans l'unique match avancé de la journée.
Les protégés de Mustapha Madih, qui se sont imposés grâce à un but de leur Guinéen Camara, ont enregistré à cette occasion leur septième victoire de la saison, en plus de trois matches nuls et autant de défaites.
Ils conservent ainsi leur place de dauphin avec 24 points, en compagnie de l'équipe militaire qui a ramené une précieuse victoire (1-0) du stade Marchane aux dépens de l'Ittihad de Tanger (13è), à une petite unité du Wydad, dont le match face au Hassania d'Agadir a été reporté à une date ultérieure.
Le Raja de Casablanca, absent comme son voisin et rival éternel en raison de leur engagement en Ligue des champions arabes, occupe la troisième place avec 21 points, devant le DHJ (20 pts).
A Laayoune, la Jeunesse Massira a été sans pitié face à ses hôtes Zemmouris de l'Ittihad de Khemisset en leur assénant un coup dur (3-1). Les coéquipiers de Aziz El Guerraoui, qui n'ont enregistré que deux victoires depuis le début de la saison, ont attendu l'ultime minute de la rencontre (90è) pour sauver l'honneur.
La JSM s'est hissée ainsi à la huitième place (17 pts), alors que l'IZK reste avant-dernier au classement avec 10 points, à trois longueurs de l'Union de Touarga, lanterne rouge, qui a essuyé un autre revers à domicile, devant le Moghreb de Tétouan (1-2).
Cette nouvelle déroute, la huitième de la saison contre une seule victoire, accroît le vertige de relégation chez les Tourouguis, dans un moment où les Tétouanais, qui ont empoché les trois points grâce à Abdellah Serji, auteur des deux buts de son équipe à chaque fois sur penalty, échappent de la zone rouge et se hissent d'un cran pour se retrouver 11èmes avec 15 points.
Les résultats
Olympique Khouribga - Difaâ El Jadida 1 - 0.
CODM Meknès - Chabab Mohammedia 0 - 0.
Union Touarga - Moghreb Tétouan 1 - 2.
Ittihad Tanger - FAR 0 - 1.
Jeunesse Massira - Ittihad Khemisset 3 - 1.
Mouloudia Oujda - AS. Salé 1 - 0.
Hassania Agadir - Wydad Casablanca (reporté)
Raja Casablanca - Olympic Safi (reporté)
Le classement
1. Wydad Casablanca 25 points (-1 match)
2. FAR 24 points
. Olympique Khouribga 24 points
4. Raja Casablanca 21 points (-1 match)
5. Difaâ El Jadida 20 points
6. CODM Meknès 19 points
7. AS Salé 18 points
8. Jeunesse Massira 17 points
9. Olympic Safi 16 points (-1 match)
10. Hassania Agadir 15 points (-1 match)
. Moghreb Tétouan 15 points
12. Mouloudia Oujda 14 points
13. Ittihad Tanger 12 points
14. Chabab Mohammedia 11 points
15. Ittihad Khémisset 10 points
16. Union Touarga 7 points
programme de la prochaine journéepoints
Mouloudia Oujda - Chabab Mohammedia.points
Difaâ Hassani d'El Jadida - CODM Meknès.points
points
Wydad Casablanca - Olympique Khouribga. points
Moghreb Tétouan - Hassania Agadir. points
FAR - Union Touarga. points
Olympic Safi - Ittihad Tanger. points
Ittihad Khemisset - Raja Casablanca. points
AS Salé - Jeunesse Massira.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici