Accéder au contenu principal

Les buteurs Marocains en Europe

Source : Maroc Football

Le week-end footballistique des joueurs marocains évoluant dans les championnats européens a été riche en buts. Ainsi, pas moins de six joueurs marocains se sont illustrés en marquant pour leurs clubs dans les différents championnats, en attendant la suite des matchs qui auront lieu dimanche.


Tout d’abord, il y a Abdelaziz Ahanfouf qui continue de briller en Allemagne avec les zébras de Duisburg. Ahanfouf a inscrit ce samedi son cinquième but de la saison contre l’Armenia Bielefeld, il a ouvert le score de la tête à la 42éme minutes du jeu. Fatmir Vata a égalisé pour l’équipe adverse en deuxième mi-temps.
Le match a également été marqué par la première apparition en Bundesliga de l’autre Marocain du MSV Duisburg Nacer El Kassmi qui est rentré dans la partie à un quart d’heure de la fin du jeu.
C’est le deuxième but de la semaine pour Ahanfouf après le but qu’il inscrit mercredi face au FC Cologne de Youssef Mokhtari.


En championnat belge, ce sont deux joueurs marocains qui ont trouvé les filets ce week-end. Tout d’abord le joueur de Lokeren Hakim Bouchouari qui a marqué ce vendredi un but d’une superbe volée face à Germinal Beerschot. Mais les coéquipiers de Mohamed Messoudi ont finalement remporté le match par 2 buts à un. C’est le quatrième but de la saison de Bouchouari.
Puis ce samedi est venu le tour de Oussalah Mustapha de trouver les filets pour la quatrième fois de la saison avec le Royal Excelsior de Mouscron qui n’a pas pu éviter la défaite à domicile face au SK Beveren par 3 buts à 1.


En Turquie, c’est l’ex défenseur du Raja de Casablanca Abdelilah Fahmi qui a ouvert son compteur de buts avec le Gaziantepspor en ouvrant le score pour son club dans le match qui l’opposait au Ankaragucu. Le match s’est finalement soldé par une égalité 1-1.


En ligue1, le but du milieu de terrain de Nancy Moncef Zerka n’a pas été suffisant pour sauver ses coéquipiers d’une défaite à domicile face au voisin Strasbourg. Mickaël Pagis ouvrait la marque sur un penalty, avant que Zerka n'égalise pour les Nancéens, mais en seconde période Amara Diané double le score pour strasbourg et leur offre les trois points du derby de l’est.


Enfin, comme a leur habitude, les joueurs marocains de l’Eredivisie s’illustrent en marquant des buts décisifs pour leurs clubs. En l’absence de Sektioui et Afellay des effectifs de leurs clubs respectifs pour cause de blessure, ce sont Said Boutahar et Anouar Hadouir qui ont fait vibré les filets.
Vendredi, Said Boutahar a offert les trois points de la victoire en déplacement de son équipe NEC Nijmegen chez Roda JC, il a inscrit le seul but de la partie à la 72éme après s’être retrouvé en tête à tête face au gardien adverse.
Anouar Hadouir, quant à lui, a attendu le match de samedi de son club du Willem II pour inscrire un beau doublé face au SC Heerenveen où évolue Abdelkrim Kaissi. Ses deux buts sont venus aux 13éme et 26éme minutes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA