Accéder au contenu principal

Les buteurs Marocains en Europe

Source : Maroc Football

Le week-end footballistique des joueurs marocains évoluant dans les championnats européens a été riche en buts. Ainsi, pas moins de six joueurs marocains se sont illustrés en marquant pour leurs clubs dans les différents championnats, en attendant la suite des matchs qui auront lieu dimanche.


Tout d’abord, il y a Abdelaziz Ahanfouf qui continue de briller en Allemagne avec les zébras de Duisburg. Ahanfouf a inscrit ce samedi son cinquième but de la saison contre l’Armenia Bielefeld, il a ouvert le score de la tête à la 42éme minutes du jeu. Fatmir Vata a égalisé pour l’équipe adverse en deuxième mi-temps.
Le match a également été marqué par la première apparition en Bundesliga de l’autre Marocain du MSV Duisburg Nacer El Kassmi qui est rentré dans la partie à un quart d’heure de la fin du jeu.
C’est le deuxième but de la semaine pour Ahanfouf après le but qu’il inscrit mercredi face au FC Cologne de Youssef Mokhtari.


En championnat belge, ce sont deux joueurs marocains qui ont trouvé les filets ce week-end. Tout d’abord le joueur de Lokeren Hakim Bouchouari qui a marqué ce vendredi un but d’une superbe volée face à Germinal Beerschot. Mais les coéquipiers de Mohamed Messoudi ont finalement remporté le match par 2 buts à un. C’est le quatrième but de la saison de Bouchouari.
Puis ce samedi est venu le tour de Oussalah Mustapha de trouver les filets pour la quatrième fois de la saison avec le Royal Excelsior de Mouscron qui n’a pas pu éviter la défaite à domicile face au SK Beveren par 3 buts à 1.


En Turquie, c’est l’ex défenseur du Raja de Casablanca Abdelilah Fahmi qui a ouvert son compteur de buts avec le Gaziantepspor en ouvrant le score pour son club dans le match qui l’opposait au Ankaragucu. Le match s’est finalement soldé par une égalité 1-1.


En ligue1, le but du milieu de terrain de Nancy Moncef Zerka n’a pas été suffisant pour sauver ses coéquipiers d’une défaite à domicile face au voisin Strasbourg. Mickaël Pagis ouvrait la marque sur un penalty, avant que Zerka n'égalise pour les Nancéens, mais en seconde période Amara Diané double le score pour strasbourg et leur offre les trois points du derby de l’est.


Enfin, comme a leur habitude, les joueurs marocains de l’Eredivisie s’illustrent en marquant des buts décisifs pour leurs clubs. En l’absence de Sektioui et Afellay des effectifs de leurs clubs respectifs pour cause de blessure, ce sont Said Boutahar et Anouar Hadouir qui ont fait vibré les filets.
Vendredi, Said Boutahar a offert les trois points de la victoire en déplacement de son équipe NEC Nijmegen chez Roda JC, il a inscrit le seul but de la partie à la 72éme après s’être retrouvé en tête à tête face au gardien adverse.
Anouar Hadouir, quant à lui, a attendu le match de samedi de son club du Willem II pour inscrire un beau doublé face au SC Heerenveen où évolue Abdelkrim Kaissi. Ses deux buts sont venus aux 13éme et 26éme minutes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.