L'international Camerounais du FC Barcelone, Samuel Eto'o est le favori d’une liste de dix joueurs pour l’obtention du deuxième prix « Lion d'or » décerné par le bihebdomadaire sportif Marocain « Al-Mountakhab » et qui récompense le meilleur joueur africain de l'année.
Eto’o est candidat à sa propre succession, lui qui a remporté le « Lion d’Or 2004 » devant l’Ivoirien Didier Drogba et le Marocain Marouane Chamakh. Le prix sera attribué au terme d'un vote auquel participe une pléiade de médias africains et européens.
Cette année encore, Drogba et Chamakh figurent dans la liste des dix meilleurs joueurs africains. La liste comprend également le Ghanéen Michael Essien, le Togolais Emmanuel Adebayor, Les Nigérians Jay Jay Okocha et Obafemi Martins, le Tunisien Francileudo Santos, le Malien Mamadou Diarra, et l’Egyptien Mohamed Barakat.
Eto'o s'est illustré l'année dernière avec le club catalan du FC Barcelone dont il a été le buteur et avec qui il a pu décroché le tire de champion d’Espagne. Eto’s a également réalisé une remarquable campagne des qualifications au mondial 2006 avec le Cameroun, mais les lions indomptables ont raté in extremis une cinquième présence consécutive en coupe du monde devant la Côte d’Ivoire.
Selon l’édition d’Al-Mountakhab à paraître jeudi, une short-list de trois joueurs sera votée dans un premier temps, avant de procéder au vote finale qui désignera le vainqueur du « Lion d'or 2005 ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici