L’ancien gardien de but et capitaine de l’équipe nationale marocaine de football, Badou Zaki, figure parmi des « légendes africaines » invitées à affronter d’anciennes gloires européennes pour un match de gala, le 7 janvier prochain, à Johannesburg, rapportent mardi des média sud-africains.
Zaki et ses coéquipiers, dont le Ghanéen Abedi Pelé, le Camerounais Roger Mila, le Zambien Kalusha Bwalya et autres Libérien George Weah et Egyptien Ibrahim Hassan affronteront une constellation de stars qui ont marqué le football européen, tels le français Bernard Lama, le Roumain Hristo Stoitchkov, le Danois Michael Laudrup ou le Néerlandais Ruud Gullit.
Au total, une trentaine d’anciens joueurs par continent ont été invités pour ce match, dont les recettes iront à la Fondation Nelson Mandela pour enfants, l’une des associations caritatives portant le nom de l’ex-président sud-africain et héros de la lutte anti-apartheid.
L’ancien attaquant vedette des Pays-Bas, Johan Neeskens, sera le coach de l’Equipe d’Europe alors que le Sud-africain Jomo Sono sera aux commandes de la formation africaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici