Accéder au contenu principal

Sortie prématurée du onze national des Jeux de la Francophonie

Source : Liberation Ma

KO debout pour le Onze national, prestation probante des judokas marocains et entrée en scène hier des athlètes du cru engagés dans la cinquième édition des Jeux de la Francophonie qui se déroulent actuellement dans la capitale du Niger, Niamey.


Pour le football, personne ne s'attendait à une sortie par la petite porte de l'équipe marocaine des moins de vingt ans, tenante du titre. Le petit tour et puis s'en va a été, hélas, à l'ordre du jour suite à la deuxième défaite concédée, samedi, devant la sélection congolaise (2-1).


Pourtant, les Nationaux ont entamé la partie du bon pied, trouvant le chemin des filets d'entrée de jeu par l'intermédiaire d'Abdeslam Benjelloun. Une avance qui n'a été ni conservée, ni confortée, puisque les Congolais ont réussi durant la première période à remettre les pendules à l'heure et à signer le but victorieux.


C'était la deuxième défaite de rang de la sélection marocaine dans ce groupe "B" après celle contre le Sénégal (2-0). Quant à leur premier match, les protégés de Fathi Jamal l'ont gagné sur tapis vert suite au forfait de la sélection de la Lituanie.


Si les footballeurs sont rentrés bredouilles, il n'en est pas le cas pour les judokas qui, faute d'or, ont remporté des médailles d'argent et de bronze.


Ainsi, ils étaient deux à fouler la deuxième marche du podium, Safouane Attaf et Abdelhak Tobach qui concourraient respectivement dans les catégories des -81 et -90 kg. Quant aux médailles de consolation, la moisson est passée à trois après la troisième place obtenue par Mohamed Merbah (+100 kg). Quant aux deux autres médailles de bronze, elles ont été remportées par Younès Ahmedi (-60 kg) et Rachid Rguig (-66 kg).


Enfin pour ce qui est du concours de l'athlétisme qui verra la participation de 500 athlètes, le contingent national, conduit par Adil El Kaouch et Zhor El Kamch, fera partie des favoris pour rafler la mise. Et parmi les courses et épreuves techniques programmées en cette journée de lundi, il y a la finale du 10.000 m dames où sera alignée Zhor El Kamch, championne du monde militaire entre autres distinctions aux niveaux continental et régional, ainsi que Fatima El Ayachi.


Rappelons que lors de la précédente édition, Ottawa 2001, les athlètes nationaux se sont adjugé dix-sept médailles dont sept en or, six en argent et quatre en bronze.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.