KO debout pour le Onze national, prestation probante des judokas marocains et entrée en scène hier des athlètes du cru engagés dans la cinquième édition des Jeux de la Francophonie qui se déroulent actuellement dans la capitale du Niger, Niamey.
Pour le football, personne ne s'attendait à une sortie par la petite porte de l'équipe marocaine des moins de vingt ans, tenante du titre. Le petit tour et puis s'en va a été, hélas, à l'ordre du jour suite à la deuxième défaite concédée, samedi, devant la sélection congolaise (2-1).
Pourtant, les Nationaux ont entamé la partie du bon pied, trouvant le chemin des filets d'entrée de jeu par l'intermédiaire d'Abdeslam Benjelloun. Une avance qui n'a été ni conservée, ni confortée, puisque les Congolais ont réussi durant la première période à remettre les pendules à l'heure et à signer le but victorieux.
C'était la deuxième défaite de rang de la sélection marocaine dans ce groupe "B" après celle contre le Sénégal (2-0). Quant à leur premier match, les protégés de Fathi Jamal l'ont gagné sur tapis vert suite au forfait de la sélection de la Lituanie.
Si les footballeurs sont rentrés bredouilles, il n'en est pas le cas pour les judokas qui, faute d'or, ont remporté des médailles d'argent et de bronze.
Ainsi, ils étaient deux à fouler la deuxième marche du podium, Safouane Attaf et Abdelhak Tobach qui concourraient respectivement dans les catégories des -81 et -90 kg. Quant aux médailles de consolation, la moisson est passée à trois après la troisième place obtenue par Mohamed Merbah (+100 kg). Quant aux deux autres médailles de bronze, elles ont été remportées par Younès Ahmedi (-60 kg) et Rachid Rguig (-66 kg).
Enfin pour ce qui est du concours de l'athlétisme qui verra la participation de 500 athlètes, le contingent national, conduit par Adil El Kaouch et Zhor El Kamch, fera partie des favoris pour rafler la mise. Et parmi les courses et épreuves techniques programmées en cette journée de lundi, il y a la finale du 10.000 m dames où sera alignée Zhor El Kamch, championne du monde militaire entre autres distinctions aux niveaux continental et régional, ainsi que Fatima El Ayachi.
Rappelons que lors de la précédente édition, Ottawa 2001, les athlètes nationaux se sont adjugé dix-sept médailles dont sept en or, six en argent et quatre en bronze.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici