Le leader du championnat national de 1-ère division de football (GNFE-1), le Wydad de Casablanca, a conservé sa place de leader après son nul à Tanger face à l’Ittihad local (1-1) après le trébuchement de son dauphin le Raja de Casablanca face au Moghreb de Tétouan (0-0) au terme de la 11-ème journée disputée ce week-end.
Au terme de cette journée dont les matches se sont déroulés samedi et dimanche, les Wydadis ont réalisé l’essentiel en se départageant les points du match avec les Tangérois qui ont été menés à la marque par Benchrifa (canonnier rouge dès la 10-ème minute) et ils ont attendu la 60-ème minute pour revenir au score.
Le dauphin a quant à lui été acculé de terminer le match avec l’autre représentant du nord, le MAT sur un score blanc (0-0) avec comme prime le partage des points de la rencontre et une onzième place aux côtés de l’Ittihad Tanger et le Mouloudia Oujda avec 11 points.
Vainqueur lors la journée précédente du leader lors de leur 99-ème derby classique, le Raja a raté le coche pour déloger son frère ennemi, laissant filer une occasion en or pour se mettre à l’abri en attendant les chocs prochains.
Cette journée a été bénéfique pour l’Olympique de Khouribga qui a surclassé le COD de Meknès (2-0) et par la même se replacer à la 3-ème position faisant le plein de ces 2 matches à domicile (10-è contre MCO 1-0) et consolidant sa montée et sa courbe ascendante de résultats au fil des matches.
Les Phosphatiers comptent 20 points (3-è) à deux longueurs du leader, le WAC.
La surprise de cette onzième journée est venue du stade Al Inbiaat d’Agadir où le Hassania local a été la deuxième victime du Chabab de Mohammedia, lanterne rouge (après sa 1-ère victoire contre l’Ittihad de Tanger lors de la 9-ème journée).
Cette victoire a donné une bouffée d’oxygène au Chabab qui a cédé sa place de lanterne rouge à l’Ittihad Khémisset et l’Union Touarga (7 points), battus respectivement à Oujda (2-1) et à Rabat par le Diffaa Hassani d’El Jadidi (1-3).
A la lumière des résultats, les Tourouguis semblent s’essouffler et ne parviennent plus à suivre la cadence des clubs de l’Elite. Il y a urgence de se ressaisir avant l’entame de la descente en enfer, car tout point perdu sera fatal au finish.
Pour sa part, le club des FAR, auteur mercredi dernier d’un nul face à l’Olympique de Safi (match retard) a réussi à tirer son épingle du jeu lors de son déplacement à Laayoune pour jouer la Jeunesse Massira en ramenant le point du nul concédé (0-0) mais demeure à quatre points du leader (18 points).
Par ailleurs, le Mouloudia d’Oujda a également réussi un joli coup en venant à bout de l’Ittihad Khémisset qui peine à trouver son rythme de croisière depuis le début de la saison. La situation de la formation zemmourie se complique au fil des matches et sa place en tant que lanterne rouge en compagnie de l’Union Touarga est révélatrice.
12 buts ont été inscrits lors de cette journée dont quatre au stade Barid où le Difaâ Hassani, nouveau promu, a terrassé l’Ittihad Touarga sur le score de 3-1.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici