Accéder au contenu principal

Un derby qui fait honneur au football national

Source : Liberation Ma

Le 99ème derby casablancais a tenu toutes ses promesses: plateau footballistique de bonne facture, forte présence du public et une parfaite organisation.


Ce fut une confrontation au sommet entre deux protagonistes qui affichent la bonne forme, tenant absolument à conserver leur élan victorieux. Et comme l’issue de parité n’a pas été de mise, c’est le Raja qui a réussi à tirer son épingle du jeu, s’offrant un WAC (2-1) qui cède le pas pour la première fois depuis le début de la saison et ce, au titre de la dixième journée du championnat de première division du Groupement national de football élite (GNFEI).


Une explication âprement disputée qui a connu deux visages. Une première période d’un niveau moyen où les occasions de scorer ont été rares: une pour le Raja et deux pour le WAC. Contrairement à la deuxième période qui a vu les deux équipes sortir de leur carcan et prendre beaucoup plus de risques. Et c’est le WAC qui s’est illustré en premier, trouvant le chemin des filets dix minutes après la reprise par l’intermédiaire de Talbi. Une réalisation qui a emballé le public des Rouge et Blanc qui ont commencé à donner de la voix, avant que le Raja ne remette les pendules à l’heure sur un fort joli retourné du Malien Maïga. Et c’est au tour des supporters des Verts de manifester leur joie et de pousser leur club vers la victoire. Dessein qui s’est précisé juste après l’expulsion du milieu wydadi, l’Ivoirien Jean Jacques Gosso. Profitant de leur supériorité numérique, les poulains de Jamal Sellami ont réussi à doubler la mise grâce au buteur maison, Soufiane Alloudi.


Une victoire à l’arraché du Raja qui réduit l’écart sur le Wydad, le ramenant à une petite unité. Il s’agit là du 27ème succès des Verts sur les Rouges qui, eux, comptent 26 contre 46 nuls. Le centième derby, qui pourrait avoir lieu plutôt que prévu au cas où les deux équipes casablancaises arrivent à accéder au dernier carré du tournoi de la Ligue arabe des clubs champions, s’annonce d’ores et déjà teinté d’un parfum de revanche. Une revanche, que l’on espère, ne dépassera pas les limites sportives et où le fair-play prévaudra de nouveau.


Signalons, en fin de compte, le bon comportement du public des deux clans. La casse en dehors du stade a été réduite au maximum et les quelques débordements signalés ont été aussitôt maîtrisés par les forces de l’ordre qui ont quadrillé les alentours du complexe et accompagné les supporters dans leur marche en groupes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le