Accéder au contenu principal

Un derby qui fait honneur au football national

Source : Liberation Ma

Le 99ème derby casablancais a tenu toutes ses promesses: plateau footballistique de bonne facture, forte présence du public et une parfaite organisation.


Ce fut une confrontation au sommet entre deux protagonistes qui affichent la bonne forme, tenant absolument à conserver leur élan victorieux. Et comme l’issue de parité n’a pas été de mise, c’est le Raja qui a réussi à tirer son épingle du jeu, s’offrant un WAC (2-1) qui cède le pas pour la première fois depuis le début de la saison et ce, au titre de la dixième journée du championnat de première division du Groupement national de football élite (GNFEI).


Une explication âprement disputée qui a connu deux visages. Une première période d’un niveau moyen où les occasions de scorer ont été rares: une pour le Raja et deux pour le WAC. Contrairement à la deuxième période qui a vu les deux équipes sortir de leur carcan et prendre beaucoup plus de risques. Et c’est le WAC qui s’est illustré en premier, trouvant le chemin des filets dix minutes après la reprise par l’intermédiaire de Talbi. Une réalisation qui a emballé le public des Rouge et Blanc qui ont commencé à donner de la voix, avant que le Raja ne remette les pendules à l’heure sur un fort joli retourné du Malien Maïga. Et c’est au tour des supporters des Verts de manifester leur joie et de pousser leur club vers la victoire. Dessein qui s’est précisé juste après l’expulsion du milieu wydadi, l’Ivoirien Jean Jacques Gosso. Profitant de leur supériorité numérique, les poulains de Jamal Sellami ont réussi à doubler la mise grâce au buteur maison, Soufiane Alloudi.


Une victoire à l’arraché du Raja qui réduit l’écart sur le Wydad, le ramenant à une petite unité. Il s’agit là du 27ème succès des Verts sur les Rouges qui, eux, comptent 26 contre 46 nuls. Le centième derby, qui pourrait avoir lieu plutôt que prévu au cas où les deux équipes casablancaises arrivent à accéder au dernier carré du tournoi de la Ligue arabe des clubs champions, s’annonce d’ores et déjà teinté d’un parfum de revanche. Une revanche, que l’on espère, ne dépassera pas les limites sportives et où le fair-play prévaudra de nouveau.


Signalons, en fin de compte, le bon comportement du public des deux clans. La casse en dehors du stade a été réduite au maximum et les quelques débordements signalés ont été aussitôt maîtrisés par les forces de l’ordre qui ont quadrillé les alentours du complexe et accompagné les supporters dans leur marche en groupes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).