Le 99ème derby casablancais a tenu toutes ses promesses: plateau footballistique de bonne facture, forte présence du public et une parfaite organisation.
Ce fut une confrontation au sommet entre deux protagonistes qui affichent la bonne forme, tenant absolument à conserver leur élan victorieux. Et comme l’issue de parité n’a pas été de mise, c’est le Raja qui a réussi à tirer son épingle du jeu, s’offrant un WAC (2-1) qui cède le pas pour la première fois depuis le début de la saison et ce, au titre de la dixième journée du championnat de première division du Groupement national de football élite (GNFEI).
Une explication âprement disputée qui a connu deux visages. Une première période d’un niveau moyen où les occasions de scorer ont été rares: une pour le Raja et deux pour le WAC. Contrairement à la deuxième période qui a vu les deux équipes sortir de leur carcan et prendre beaucoup plus de risques. Et c’est le WAC qui s’est illustré en premier, trouvant le chemin des filets dix minutes après la reprise par l’intermédiaire de Talbi. Une réalisation qui a emballé le public des Rouge et Blanc qui ont commencé à donner de la voix, avant que le Raja ne remette les pendules à l’heure sur un fort joli retourné du Malien Maïga. Et c’est au tour des supporters des Verts de manifester leur joie et de pousser leur club vers la victoire. Dessein qui s’est précisé juste après l’expulsion du milieu wydadi, l’Ivoirien Jean Jacques Gosso. Profitant de leur supériorité numérique, les poulains de Jamal Sellami ont réussi à doubler la mise grâce au buteur maison, Soufiane Alloudi.
Une victoire à l’arraché du Raja qui réduit l’écart sur le Wydad, le ramenant à une petite unité. Il s’agit là du 27ème succès des Verts sur les Rouges qui, eux, comptent 26 contre 46 nuls. Le centième derby, qui pourrait avoir lieu plutôt que prévu au cas où les deux équipes casablancaises arrivent à accéder au dernier carré du tournoi de la Ligue arabe des clubs champions, s’annonce d’ores et déjà teinté d’un parfum de revanche. Une revanche, que l’on espère, ne dépassera pas les limites sportives et où le fair-play prévaudra de nouveau.
Signalons, en fin de compte, le bon comportement du public des deux clans. La casse en dehors du stade a été réduite au maximum et les quelques débordements signalés ont été aussitôt maîtrisés par les forces de l’ordre qui ont quadrillé les alentours du complexe et accompagné les supporters dans leur marche en groupes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici