Accéder au contenu principal

Courtes défaites des clubs marocains en Champions league arabe

Source : MAP

Le Raja et le Wydad de Casablanca ont concédé mercredi la défaite sur la même marque de 1-0, en quarts de finale de la Ligue arabe des champions de football, les "Verts" à Koweït City devant Al Qadissia, et les "Rouges" à Oum Darmane face au club soudanais d'Al Hilal.


Les Rajaouis, dans la première apparition sous la houlette de leur ancien coach argentin Oscar Fullone, ont complètement raté leur déplacement car ils auraient obtenu au moins le match nul, à défaut de s'imposer.


Dès l'entame de leur rencontre, ils ont pesé de tout leur poids face à un adversaire conscient de la difficulté de sa mission, mais au fil des minutes, ils se sont montrés incapables de changer leur jeu systématiquement orienté vers la gauche où évoluaient Nabil Masloub et Zakaria Zerouali.


Les locaux se sont distingués par leur jeu collectif et une bonne organisation sur tous les plans, en particulier au niveau offensif mené par les tonitruants Badre Al-Moutaouaâ et Salama Khalaf.


Sur une montée en bloc des Koweïtiens, Salama, meilleur buteur du tournoi avec six réalisations, sert ses coéquipiers en pleine surface de réparation des Rajaouis, mais le capitaine Nabil Masloub, en voulant éloigner le danger, a eu le malheur de pousser le ballon... dans ses propres filets (8è). Le gardien Yassine El Had, qui a pris la place de Mustapha Chadli, suspendu, était impuissant.


Les hommes d'Oscar Fullone se sont investis à fond pour revenir à la marque en multipliant les contre-attaques et les infiltrations par les flancs, mais ils ont eu affaire à une défense qui maîtrise son sujet avec des ratissages à la chandelle à chaque fois qu'il est nécessaire.


Soufiane Alloudi et Rachid Slimani ont eu la lourde tâche de transpercer la défense adverse, mais en vain, dans un moment où Mohcine Iajour, seul en pointe, a été soumis à un marquage impitoyable.


La défense d'Al Qadissia a certes souffert le martyr, mais leur gardien de but Naouaf Al Khaldi, maître de sa zone, a évité aux siens de sombrer à maintes reprises et d'achever la rencontre sur le score étriqué de 1-0.


Par ailleurs, le même sort a été réservé au Wydad à Oum Darmane par le Hilal du Soudan, au terme d'un match alléchant et qui a tenu toutes ses promesses.


Les "Rouges", soucieux de ramener un bon résultat, ont opté dès les premières minutes pour le pressing afin d'acculer leurs adversaires dans leur camps, dans la perspective de prendre tôt l'avantage et par la même chambouler tout le schéma tactique de leurs vis-à-vis.


Mais les Soudanais, poussés par un grand public, ont affiché une ferme volonté de l'emporter, avec le plus large score possible, parfaitement conscients que la phase retour ne leur sera pas de tout repos.


Il a fallu attendre la 39è minute de jeu pour assister à l'unique but de la rencontre, suite à un cafouillage dans la surface de réparation du portier Nader Lamyaghri. Haitem Kamal Eddine a surgi de nulle part pour loger le cuir au fond des filets du Wydad, donnant ainsi l'avantage aux siens (1-0).


Samir Sarsar s'est approprié une nette occasion en seconde partie pour remettre les pendules à l'heure lorsqu'il est parvenu à échapper à l'hors-jeu pour se retrouver seul face à face au keeper d'Al Hilal, mais son lob magistral n'était pas suffisamment ajusté.


Le rencontre s'est achevée ainsi sur cette marque de 1-0, la même concédé par le Raja à Koweït City. Ce résultat est un handicap surmontable par les clubs marocains, comme ils l'ont pu en effet au tour précédent.


Le Raja n'était-il pas allé battre les célèbres égyptiens de Zamalek devant leur public par 3-0, alors que le Wydad a écarté de la course le tenant du titre qui n'est autre que l'Ittihad de Jeddah, champion d'Asie et qui vient de disputer le championnat du monde des clubs au Japon ? Les matches retour sont prévus le 4 janvier prochain pour le Raja et le 22 février pour le Wydad.


Dans les autres quarts de finale, la Mouloudia d'Alger a été surprise devant son public le club Egyptien d'Enby (1-3), alors que Annasr d'Arabie Saoudite a été tenu en échec à domcile par l'équipe jordanienne d'Al Wahadat (1-1).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit