L'international marocain Marouane Chamakh, sociétaire du club français de Bordeaux (Ligue 1), a été écarté de la course au titre de meilleur footballeur africain de l'année 2005 (Ballon d'Or), dont le lauréat sera annoncé par la Confédération africaine de football (CAF), le 19 janvier prochain à Abuja (Nigeria).
Outre Chamakh, qui était l'unique joueur arabe en lice, le Togolais Emmanuel Adebayor (Monaco, L1/Fra) a été lui aussi écarté et la liste ne compte plus que trois joueurs, à savoir le Camerounais Samuel Eto'o (FC Barcelone), double tenant du titre (2003/2004), l'Ivoirien Didier Drogba et le Ghanéen Michael Essien qui jouent tous deux à Chelsea (D1/Ang).
Le Ballon d'Or africain pour l'année 2005 sera désigné au terme du vote des représentants des 53 fédérations nationales affiliées à la CAF.
Le Maroc reste en course pour le titre de meilleur joueur d'un club africain, en la personne de Adil Serraj, sociétaire de la formation des FAR, récente vainqueur de la coupe de la CAF. Sont en course également l'Egyptien Mohamed Barakat (Al Ahly) et le Nigérien Efosa Egakon (Dolphins).
L'équipe des FAR et son entraîneur M'hamed Fakhir figurent également parmi les nominés, respectivement, pour le meilleur club africain et le meilleur entraîneur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici