La onzième journée du championnat du GNFE I sera entamée dès cet après-midi par OCS-FAR qui mettra aux prises une équipe safiote en net regain de forme à une formation militaire, dauphin, et qui brigue le fauteuil de leader en espérant un faux-pas du Wydad. En bas du tableau, l'on suivra avec intérêt le Kawkab de Marrakech qui reçoit l'A.S. Salé et le Mouloudia d'Oujda qui se déplacera à Meknès.
Après avoir vécu une semaine horrible consécutive à la perte cruelle de leur joueur Zerouali, les FAR effectueront un périlleux déplacement à Safi où l'Olympic local qui reste sur quatre victoires successives voudrait poursuivre sa remontée spectaculaire et confirmer ses précédents et probants résultats.
Mais les hommes de M'hammed Fakhir, conscients de la tâche ardue qui les attend, ont dû sérieusement préparer ce match-piège.
Le Wydad qui a bien négocié son derby face au Raja et oublié sa défaite en finale de la Coupe du Trône, aura pour hôte une équipe du MAS qui revient doucement mais sûrement à son meilleur rendement. Les “ Rouges ” sont appelés à s'imposer s'ils veulent garder leurs distances vis-à-vis de leurs poursuivants.
Parmi les outsiders, citons le CODM battu à Salé lors de la précédente journée et qui désire se racheter de ce faux-pas en recevant le MCO. Un Mouloudia au creux de la vague et qui vient d'engager un nouvel entraîneur en la personne de Tijini.
Le Raja de Casablanca, qui vient d'engager l'entraîneur Stambouli, ralliera Laâyoune où il sera certainement en grande difficulté face à une équipe de la J.S.M. qui constitue un sérieux prétendant au titre puisqu'il pointe à la quatrième place, à cinq points de la tête du classement. Les “ Verts ” auront cependant la difficile mission d'engranger les trois points de la victoire s'ils désirent reprendre confiance et espérer revenir dans la course pour le titre.
Le Chabab de Mohammédia qui vient de renouer avec la victoire en s'imposant face à Touarga sera à rude épreuve à Tanger où le Tihad, battu dimanche dernier à Fès, visera la victoire pour s'éloigner davantage de la zone de turbulence. Le Tihad de Touarga, difficilement battue au stade Bachir lors de la précédente journée, recevra une équipe du Hassania qui vient de se séparer de son entraîneur Teklianu remercié pour insuffisance de résultats.
Les Tourouguis partiront avec les faveurs du pronostic bien que les Soussis ne se présenteront guère en victime expiatoire. L'Olympic de Khouribga, sévèrement battu à Safi, sera appelé à effacer cette “ bourde ” en accueillant le Tihad de Khémisset en une rencontre qui paraît à portée des hommes de Jawad Milani.
Enfin, le Kawkab de Marrakech, face à l'ASS, visera la victoire et rien que la victoire derrière laquelle il court encore en vain depuis le début de la saison. Sinon, adieu veaux, vaches…
Mustapha Abou-Ibadallah
Le programme et les arbitres :
Aujourd'hui :
Olympic de Safi – Forces Armées Royales (Salim)
Demain :
Kawkab de Marrakech – A.S. Salé (Alaoui Mrani)
COD Meknès – Mouloudia d'Oujda (Guezzaz)
Jeunesse Al-Massira – Raja de Casablanca (El Achiri)
Wydad de Casablanca - Moghreb de Fès (Tahri)
Tihad de Tanger – Chabab de Mohammédia (Abdouh)
Tihad de Touarga – Hassania d'Agadir (Guerch)
Olympic de Khourigba – Tihad de Khemisset (Maazouz)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici