Accéder au contenu principal

Hassi rejoint le WAC sans l’accord du MAS et gratuitement ! ! !

Source : L'opinion

Nouveau scandale et nouvelle « salade » sur l’assiette de la FRMF qui collectionne les bourdes des uns et des autres sans pouvoir trancher dans le vif et dissuader les jongleurs de statuts mal-intentionnés.


Cette fois-ci - encore ? - le WAC est mêlé, malgré lui, dans une transaction pour le moins rocambolesque et proprement incroyable.


Cela commence la semaine dernière lorsque la star du MAS, Omar Hassi, annonce la veille de MAS-JSM, de quitter la concentration de l’équipe fassie sans formuler de raison.


Interrogés à ce sujet, des dirigeants n’ont pu nous donner des réponses.


Le plus plausible reste celui de soutirer un plus au salaire. Ses coéquipiers, sans lui, sont contraints au match nul au stade Hassan II.


48 heures pus tard la bombe explose lorsque l’on apprend qu’Omar Hassi a participé à l’entraînement du Wydad du mardi.


Les dirigeants du MAS n’en reviennent pas. Ce n’est quand même pas un training de début de saison.


Saâd Akesbi veut en avoir le cœur net et contacte Abdelilah Menjra qui confirme la nouvelle tout en apprenant à un président fassi éberlué que Hassi est arrivé au WAC avec des papiers et... donc sans contre partie à débourser à son club d’origine.


Akesbi et cie sautent au plafond, eux qui, en début de saison, avaient demandé au même WAC 200 millions de centimes pour la cession de Hassi !


Un comité du MAS qui, une fois la transaction abandonnée, avaient accédé aux exigences d’Omar Hassi : 10 millions casqués par un dirigeant fébrile, à côté d’un salaire revu à la hausse.


A partir de là les choses sont rentrées dans l’ordre comme le prouvent les prestations régulières du n° 10 local à Fès comme à l’extérieur jusqu’au coup de théâtre de ce mardi.


Sachant que les signatures déposées à la FRMF sont celles des présidents et secrétaires généraux, et que le président Akesbi et secrétaire Abdelkhalek sont ahuris de l’attitude de Hassi, on se demande sur quel genre de document et d’authentification le WAC s’est-il basé pour accueillir en son sein un joueur de renommée nationale qui offre ses services à l’œil ! Et ce sans aucun contact préalable avec ses employés du MAS. Bizarre cadeau de Noël.


Bizarre aussi le fait de prendre le risque de laisser s’entraîner parmi les rouges un joueur jusque-là assuré chez le MAS. Et si par malheur le gars s’était blessé ? Qui paierait les pots-cassés ?


Les dirigeants fassis réunis d’urgence ce mardi soir crient à la falsification.


Ils ont tout de go saisi les instances fédérales pour dénoncer la mascarade.


Quelle mouche - le pluriel n’est pas exclu - a donc piqué le ou les instigateurs d’une telle entourloupette qui ne servirait en fait ni clubs en présence, ni football marocain déjà suffisamment éclaboussé avant la mi-temps de son championnat.


Au fait, que dit la FIFA dans l’affaire Hassi ?


Anas LAHRICHI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA