Accéder au contenu principal

Henri Stambouli, nouveau coach du Raja

Source : Menara

Le Raja de Casablanca a un nouvel entraîneur. Il s’agit du Français Henri Stambouli, ancien entraîneur de la sélection malienne qui a été battue par le Maroc (4-0) lors de la dernière CAN. M. Stambouli succédera donc au Français Alain Fiard, démissionnaire.


Les dirigeants du Raja ont ceci de remarquable qu’ils ne mettent pas beaucoup de temps pour dénicher un entraîneur une fois un autre parti.


On se souvient, il a fallu moins de deux semaines pour trouver un successeur au Portugais Alfredo Acacia Casimiro, limogé pour insuffisance de résultats.


Peu de temps après le départ de ce dernier, le choix a été porté sur le Français Alain Fiard. Ce dernier a, lui aussi, été démissionné pour le même motif : insuffisance de résultats.


D’une liste de candidats, où figuraient cinq entraîneurs, c’est finalement Henri Stambouli qui a été choisi pour prendre en main les Diables Verts.


Henri Stambouli devrait débarquer cet après-midi à Casablanca ou, au plus tard, samedi, nous confirme un responsable du Raja.
« S’il arrive aujourd’hui, il fera le voyage avec l’équipe à Laâyoune pour suivre le match JSM/Raja », nous dit notre source.


Un CV respectable


Henri Stambouli est né le 05/08/1961 à Oran (Algérie). En tant que joueur, il a évolué respectivement à Rodez, Monaco et Marseille.
Contrairement à Alain Fiard, il a un CV- somme toute- respectable.


C’est en 1989 que sa carrière d’entraîneur a débuté. Cette année-là, il a été appelé à diriger le centre de formation de Marseille dont il devient entraîneur-adjoint (1993), puis entraîneur (1994).
En 1998, il entame son périple africain. Mais cette première expérience durera à peine quelques mois, en Guinée.


Parti, par la suite en Suisse pour diriger le club de Sion, il est revenu en France où il a pris en main l’équipe de Sedan. Limogé, il renoue avec le continent Noir en devenant entraîneur du Club Africain (Tunisie) puis de la sélection malienne.


La lourde défaite du Mali face au Maroc, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2004), a précipité le départ de M. Stambouli en dépit de l’offre de la Fédération malienne de conduire son équipe nationale durant les éliminatoires du Mondial 2006.


Ce fut l’une des rares fois où Henri Stambouli est parti de son plein gré. Car, souvent, il a été limogé avant la fin de son contrat (à Sedan comme au Club Africain).
M. Stambouli avait été sollicité par les responsables du Raja pour succéder à M. Casimiro. Il avait décliné cette offre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le