Accéder au contenu principal

Henri Stambouli, nouveau coach du Raja

Source : Menara

Le Raja de Casablanca a un nouvel entraîneur. Il s’agit du Français Henri Stambouli, ancien entraîneur de la sélection malienne qui a été battue par le Maroc (4-0) lors de la dernière CAN. M. Stambouli succédera donc au Français Alain Fiard, démissionnaire.


Les dirigeants du Raja ont ceci de remarquable qu’ils ne mettent pas beaucoup de temps pour dénicher un entraîneur une fois un autre parti.


On se souvient, il a fallu moins de deux semaines pour trouver un successeur au Portugais Alfredo Acacia Casimiro, limogé pour insuffisance de résultats.


Peu de temps après le départ de ce dernier, le choix a été porté sur le Français Alain Fiard. Ce dernier a, lui aussi, été démissionné pour le même motif : insuffisance de résultats.


D’une liste de candidats, où figuraient cinq entraîneurs, c’est finalement Henri Stambouli qui a été choisi pour prendre en main les Diables Verts.


Henri Stambouli devrait débarquer cet après-midi à Casablanca ou, au plus tard, samedi, nous confirme un responsable du Raja.
« S’il arrive aujourd’hui, il fera le voyage avec l’équipe à Laâyoune pour suivre le match JSM/Raja », nous dit notre source.


Un CV respectable


Henri Stambouli est né le 05/08/1961 à Oran (Algérie). En tant que joueur, il a évolué respectivement à Rodez, Monaco et Marseille.
Contrairement à Alain Fiard, il a un CV- somme toute- respectable.


C’est en 1989 que sa carrière d’entraîneur a débuté. Cette année-là, il a été appelé à diriger le centre de formation de Marseille dont il devient entraîneur-adjoint (1993), puis entraîneur (1994).
En 1998, il entame son périple africain. Mais cette première expérience durera à peine quelques mois, en Guinée.


Parti, par la suite en Suisse pour diriger le club de Sion, il est revenu en France où il a pris en main l’équipe de Sedan. Limogé, il renoue avec le continent Noir en devenant entraîneur du Club Africain (Tunisie) puis de la sélection malienne.


La lourde défaite du Mali face au Maroc, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2004), a précipité le départ de M. Stambouli en dépit de l’offre de la Fédération malienne de conduire son équipe nationale durant les éliminatoires du Mondial 2006.


Ce fut l’une des rares fois où Henri Stambouli est parti de son plein gré. Car, souvent, il a été limogé avant la fin de son contrat (à Sedan comme au Club Africain).
M. Stambouli avait été sollicité par les responsables du Raja pour succéder à M. Casimiro. Il avait décliné cette offre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.