Accéder au contenu principal

WAC-Raja, le match de la saison

Source : Aujourd'hui

Le Complexe Sportif Mohammed V abritera, dimanche prochain, l’une des rencontres les plus attendues de la saison par le public casablancais, le derby classique WAC-Raja.


Cette confrontation, la 97ème de l’histoire des deux clubs, intervient dans un contexte un peu particulier. Leader du championnat à quatre longueurs d’avance de son poursuivant immédiat, le CODM, le WAC compte frapper fort face à son frère ennemi le Raja, en crise d’entraîneur après le limogeage la semaine dernière du Français Alain Fiard.


Les Rouge et Blanc comptent beaucoup sur cette rencontre, non seulement pour faire oublier à leur public la défaite en finale de la coupe du trône, dimanche dernier, face aux FAR, mais aussi pour creuser l’écart qui le sépare de ses concurrents.


Pour son premier derby, l’entraîneur du WAC, Jacky Bonnevay, est conscient de l’enjeu de cette rencontre, ô combien difficile, quant au parcours du club. «Nous allons réagir », a déclaré le coach des Rouge et Blanc. Mais pour ce faire, le Français devra surmonter deux handicaps. Le moral bas des joueurs. Eux, qui avaient raté de peu et à deux reprises le titre de la coupe. Deuxième hic : la troupe de Bonnevay est épuisée. Elle qui avait disputé trois matchs en une semaine. Mission, donc, difficile, mais pas impossible pour les coéquipiers de Benchrifa. Souffrant d’un problème d’effectif, Bonnevay espère que, d’ici dimanche, ses joueurs puissent récupérer physiquement, mais aussi mentalement. À cela s’ajoute le nombre des blessures, dont celle de Louissi, incertain jusqu’à hier soir. D’autres éléments, et pas des moindres, seront absents de la partie pour diverses raisons : Benhalib, Khama et Falah. C’est dire la lourde tâche qu’attend l’entraîneur des Rouge et Blanc qui compte beaucoup sur ses éléments les plus expérimentés : Abrami, Benchrifa, Lemyaghri et Sersar.


Et il n’y a pas que lui qui doit sauver les meubles. Mohamed Nejmi, qui assure l’intérim en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur, on parle dans les milieux rajaouis de Moldovan ou de Walter Meuus, aussi. Seule une victoire du Raja au détriment de son frère ennemi, et cela a toujours été le cas, pourrait réconcilier les joueurs avec leur public et remettre un peu de l’ordre dans la maison des diables verts. Les coéquipiers de Zemmama comptent sur le retour du buteur maison Bidodane, absent pendant plusieurs semaines pour cause de blessure, pour faire la différence. Dimanche, les yeux seront braqués sur ce derby explosif, qui, non seulement, enflammera toute une ville, mais volera la vedette aux autres rencontres de cette dixième journée.


Euphoriques après leur sacre de dimanche dernier, les FAR recevront la lanterne rouge, le Kawkab de Marrakech. Match déséquilibré, sauf surprise. Quant à l’ex-leader, le CODM, qui ne s’est pas encore remis de sa dernière défaite qui lui a coûté le fauteuil de leader, se déplacera à Salé avec l’ambition de récupérer les points perdus pour espérer rester dans la course pour le titre. Pour sa part, le Mouloudia Oujda, qui n’est plus le même qu’en début de championnat, sera opposé à la Jeunesse Massira. Les Oujdis n'ont pas droit à l'erreur s'ils veulent le maintien en première division.


Idem pour le Hassania d'Agadir, à la recherche d’un entraîneur, et qui est en mal de résultats depuis plusieurs journées. La venue dans la capitale du Souss des Zémmouris de Khémisset sera l'occasion pour le double champion du Maroc de renouer avec le succès. Nouveau promu, l'Olympic Safi, qui a jusqu’à présent bien négocié ses matchs, recevra l’Olympique de Khouribga.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...