Accéder au contenu principal

WAC-Raja, le match de la saison

Source : Aujourd'hui

Le Complexe Sportif Mohammed V abritera, dimanche prochain, l’une des rencontres les plus attendues de la saison par le public casablancais, le derby classique WAC-Raja.


Cette confrontation, la 97ème de l’histoire des deux clubs, intervient dans un contexte un peu particulier. Leader du championnat à quatre longueurs d’avance de son poursuivant immédiat, le CODM, le WAC compte frapper fort face à son frère ennemi le Raja, en crise d’entraîneur après le limogeage la semaine dernière du Français Alain Fiard.


Les Rouge et Blanc comptent beaucoup sur cette rencontre, non seulement pour faire oublier à leur public la défaite en finale de la coupe du trône, dimanche dernier, face aux FAR, mais aussi pour creuser l’écart qui le sépare de ses concurrents.


Pour son premier derby, l’entraîneur du WAC, Jacky Bonnevay, est conscient de l’enjeu de cette rencontre, ô combien difficile, quant au parcours du club. «Nous allons réagir », a déclaré le coach des Rouge et Blanc. Mais pour ce faire, le Français devra surmonter deux handicaps. Le moral bas des joueurs. Eux, qui avaient raté de peu et à deux reprises le titre de la coupe. Deuxième hic : la troupe de Bonnevay est épuisée. Elle qui avait disputé trois matchs en une semaine. Mission, donc, difficile, mais pas impossible pour les coéquipiers de Benchrifa. Souffrant d’un problème d’effectif, Bonnevay espère que, d’ici dimanche, ses joueurs puissent récupérer physiquement, mais aussi mentalement. À cela s’ajoute le nombre des blessures, dont celle de Louissi, incertain jusqu’à hier soir. D’autres éléments, et pas des moindres, seront absents de la partie pour diverses raisons : Benhalib, Khama et Falah. C’est dire la lourde tâche qu’attend l’entraîneur des Rouge et Blanc qui compte beaucoup sur ses éléments les plus expérimentés : Abrami, Benchrifa, Lemyaghri et Sersar.


Et il n’y a pas que lui qui doit sauver les meubles. Mohamed Nejmi, qui assure l’intérim en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur, on parle dans les milieux rajaouis de Moldovan ou de Walter Meuus, aussi. Seule une victoire du Raja au détriment de son frère ennemi, et cela a toujours été le cas, pourrait réconcilier les joueurs avec leur public et remettre un peu de l’ordre dans la maison des diables verts. Les coéquipiers de Zemmama comptent sur le retour du buteur maison Bidodane, absent pendant plusieurs semaines pour cause de blessure, pour faire la différence. Dimanche, les yeux seront braqués sur ce derby explosif, qui, non seulement, enflammera toute une ville, mais volera la vedette aux autres rencontres de cette dixième journée.


Euphoriques après leur sacre de dimanche dernier, les FAR recevront la lanterne rouge, le Kawkab de Marrakech. Match déséquilibré, sauf surprise. Quant à l’ex-leader, le CODM, qui ne s’est pas encore remis de sa dernière défaite qui lui a coûté le fauteuil de leader, se déplacera à Salé avec l’ambition de récupérer les points perdus pour espérer rester dans la course pour le titre. Pour sa part, le Mouloudia Oujda, qui n’est plus le même qu’en début de championnat, sera opposé à la Jeunesse Massira. Les Oujdis n'ont pas droit à l'erreur s'ils veulent le maintien en première division.


Idem pour le Hassania d'Agadir, à la recherche d’un entraîneur, et qui est en mal de résultats depuis plusieurs journées. La venue dans la capitale du Souss des Zémmouris de Khémisset sera l'occasion pour le double champion du Maroc de renouer avec le succès. Nouveau promu, l'Olympic Safi, qui a jusqu’à présent bien négocié ses matchs, recevra l’Olympique de Khouribga.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le