Accéder au contenu principal

GNFE I : Enfin une victoire pour le Kawkab !

Source : Le Matin

Le Wydad, tenu en échec à domicile par le MAS, a de nouveau gaspillé deux précieux points. Heureusement pour les “ Rouges ”, leurs poursuivants immédiats à savoir les FAR et le CODM, ont été également contraints au nul respectivement par l'Olympic de Safi et le Mouloudia d'Oujda.


En bas du tableau, léger mieux pour le Tihad de Khémisset et première victoire de la saison pour le Kawkab de Marrakech.
Samedi, en prélude à la onzième journée du championnat du GNFE I, les FAR ont mis fin à la série de victoires de l'OCS en l'obligeant au nul sur la pelouse du stade El Massira de Safi.


Le lendemain, le Wydad n'a pas su profiter de l'aubaine pour accroître son avance, se contentant d'un nul devant le Moghreb de Fès au sein duquel évoluait un certain Boujemaâ Kessab, ex-idole des Wydadis. Au cours de cette rencontre, le Fassi Makboul a été expulsé par l'arbitre.
Aux mêmes instants, l'autre outsider, le CODM a dû lui aussi concéder le nul au Mouloudia d'Oujda.


Les hommes de Raoul Savoy qui avaient ouvert le score à la 13e mn par Didi ont été rejoints à la marque à la 59e sur un maître-tir de Zakaria Zeroual.
Pendant ce temps-là et sous le regard attentif d'Henri Stambouli, son futur entraîneur, le Raja de Casablanca s'est contenté du strict minimum devant la JSM à Laâyoune grâce à un but de Bidoudane (67e mn). Ce premier succès des Rajaouis acquis loin de leurs bases leur permet de grimper à la 4e place, à cinq points du leader.


Le Tihad Touarga, grâce à trois penalties convertis en buts par Mrabeh (11e), Maârif (80e) et Benkerroum (90e), a pris le dessus sur le Hassania d'Agadir qui a également scoré sur un penalty botté par Adil Al-Matouni (78e). Les Soussis, dont le joueur Lhssaïni a été expulsé, ont contesté l'arbitrage d'El Guerch.
Moussaoui, lors du temps additionnel, a offert une victoire inespérée au Tihad de Tanger face au Chabab de Mohammedia.


Première victoire du Kawkab de Marrakech et ce, au détriment de l'A.S. Salé. El Akkad (35e) et Adil Lotfi (79e) pour les locaux et Riffaï pour les Slaouis, ont été les buteurs de cette rencontre.


Résultats techniques
Olympic de Safi – Forces Armées Royales : 0 – 0
Kawkab de Marrakech – Association de Salé : 2 – 1
C.O.D de Meknès – Mouloudia d'Oujda : 1 – 1
Jeunesse d'El Massira – Raja de Casablanca : 0 – 1
Wydad de Casablanca – Moghreb de Fès : 0 – 0
Ittihad de Tanger – Ch. Mohammedia : 1 – 0
Union de Touarga – Hassania d'Agadir : 3 – 1
Olympic de Khouribga – Ittihad de Khémisset : 0 – 1


Classement
1 - WAC .................................................................... 22
2 - FAR ...................................................................... 18
3 - CODM ................................................................. 17
4 - Raja ..................................................................... 17
5 - JSM ...................................................................... 16
6 - OCS ..................................................................... 16
7 - UTS ..................................................................... 16
8 - Chabab ............................................................... 15
9 - MAS ..................................................................... 14
10 - IRT ....................................................................... 14
11 - IZK ....................................................................... 14
12 - ASS ...................................................................... 13
13 - OCK ..................................................................... 12
14 - HUSA .................................................................. 10
15 - MCO .................................................................. . 10
16 - KACM .................................................................. 7


Prochaine journée
Forces Armées Royales - Olympic de Khouribga
Association de Salé - Olympic de Safi
Mouloudia d'Oujda - Kawkab de Marrakech
Raja de Casablanca - C.O.D de Meknès
Moghreb de Fès - Jeunesse d'El Massira
Chabab de Mohammedia - Wydad de Casablanca
Hassania d'Agadir - Ittihad de Tanger
Ittihad de Khémisset - Union de Touarga



Mustapha Abou-Ibadallah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le