Accéder au contenu principal

Raja-Wydad : Le match des supporters

Source : Maroc Football

Bien que le traditionnel derby casablancais Raja-Wydad ne soit prévu que dimanche prochain, les supporters des deux équipes ont déjà commencé les échauffements sur le net.


"Nous sommes les meilleures, le WAC même s’il est premier, n’a jamais convaincu avec son style de jeu » dixit Abdeljalil sur le site des supporters verts dimadimaraja.com. Mais non ! répond younes11_laafoui sur le site des supporters rouges Wydad.com : « le raja a aussi une mauvaise situation a gérer... jusqu’à maintenant pas d’entraîneur et plusieurs conflits au sein du comité… ».


Sur les deux sites, les fans casablancais s’amusent à constituer leurs équipes idéales et même exposer leur propre tactique de jeu. On ne sait pas si les entraîneurs vont tenir compte de ces échanges mais on a été agréablement surpris par la pertinence des analyses.


Bien entendu on n’échappe pas aux projectiles (numériques) et autres noms d'oiseaux échangés entre les frères ennemis. Ainsi, sur wydad.com les rajaouis sont relégués au rang de Jrads (criquets). Pour répliquer les forumistes de dimadimaraja.com ont choisit le Wazz (Canard) ou pour enfoncer encore plus le clou Wazzates (Waz au féminin).

Le match du dimanche quand à lui n’a pas été oublié : la mobilisation est de mise chez les deux camps, chacun essaye de concourir pour remplir sa moitié de stade. Et pour le faire, il y du tout ... Comme cette laconique phrase trouvée sur dimadimaraja.com « Le Raja compte sur ses nombreux et valeureux supporters pour être nombreux à venir encourager leur équipe et ainsi faire de cet événement une grande fête. » . Du côté Wydad on joue plutôt sur les émotions « Je veux voir le plus possible de Wydadis au stade. » dit Kadouri, ou plus fort encore, cette sommation de wydadils « ceux qui ne feront pas le déplacement ne doivent pas s'estimer heureux. Moi si j'étais au Maroc je n'aurais raté ce match sous aucun prétexte. ».


Quand à l’issue du match, chaque camp, à ne pas s’en douter, crie victoire. Pour Raja-OCS : « La victoire est sans doute rajaouie ». Wydadils ne partage pas, bien entendu, cet avis «On va gagner inchallah … même pas la peine de penser à la défaite. ». On saura qui des deux a raison dimanche prochain au coup de sifflet final.


Le mot de la fin ? Que les supporters du raja nous excusent nous n’avons trouvé de mieux que ces mots de exeptionnelle_wydadia : « Je souhaite un beau match avec beaucoup des belles occasions et surtout le fairplay. C’est le football casablancais qui gagnera à la fin. ».


Maroc-football.com.


Pour en savoir Plus :





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit