Accéder au contenu principal

Raja-Wydad : Le match des supporters

Source : Maroc Football

Bien que le traditionnel derby casablancais Raja-Wydad ne soit prévu que dimanche prochain, les supporters des deux équipes ont déjà commencé les échauffements sur le net.


"Nous sommes les meilleures, le WAC même s’il est premier, n’a jamais convaincu avec son style de jeu » dixit Abdeljalil sur le site des supporters verts dimadimaraja.com. Mais non ! répond younes11_laafoui sur le site des supporters rouges Wydad.com : « le raja a aussi une mauvaise situation a gérer... jusqu’à maintenant pas d’entraîneur et plusieurs conflits au sein du comité… ».


Sur les deux sites, les fans casablancais s’amusent à constituer leurs équipes idéales et même exposer leur propre tactique de jeu. On ne sait pas si les entraîneurs vont tenir compte de ces échanges mais on a été agréablement surpris par la pertinence des analyses.


Bien entendu on n’échappe pas aux projectiles (numériques) et autres noms d'oiseaux échangés entre les frères ennemis. Ainsi, sur wydad.com les rajaouis sont relégués au rang de Jrads (criquets). Pour répliquer les forumistes de dimadimaraja.com ont choisit le Wazz (Canard) ou pour enfoncer encore plus le clou Wazzates (Waz au féminin).

Le match du dimanche quand à lui n’a pas été oublié : la mobilisation est de mise chez les deux camps, chacun essaye de concourir pour remplir sa moitié de stade. Et pour le faire, il y du tout ... Comme cette laconique phrase trouvée sur dimadimaraja.com « Le Raja compte sur ses nombreux et valeureux supporters pour être nombreux à venir encourager leur équipe et ainsi faire de cet événement une grande fête. » . Du côté Wydad on joue plutôt sur les émotions « Je veux voir le plus possible de Wydadis au stade. » dit Kadouri, ou plus fort encore, cette sommation de wydadils « ceux qui ne feront pas le déplacement ne doivent pas s'estimer heureux. Moi si j'étais au Maroc je n'aurais raté ce match sous aucun prétexte. ».


Quand à l’issue du match, chaque camp, à ne pas s’en douter, crie victoire. Pour Raja-OCS : « La victoire est sans doute rajaouie ». Wydadils ne partage pas, bien entendu, cet avis «On va gagner inchallah … même pas la peine de penser à la défaite. ». On saura qui des deux a raison dimanche prochain au coup de sifflet final.


Le mot de la fin ? Que les supporters du raja nous excusent nous n’avons trouvé de mieux que ces mots de exeptionnelle_wydadia : « Je souhaite un beau match avec beaucoup des belles occasions et surtout le fairplay. C’est le football casablancais qui gagnera à la fin. ».


Maroc-football.com.


Pour en savoir Plus :





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le