Bien que le traditionnel derby casablancais Raja-Wydad ne soit prévu que dimanche prochain, les supporters des deux équipes ont déjà commencé les échauffements sur le net.
"Nous sommes les meilleures, le WAC même s’il est premier, n’a jamais convaincu avec son style de jeu » dixit Abdeljalil sur le site des supporters verts dimadimaraja.com. Mais non ! répond younes11_laafoui sur le site des supporters rouges Wydad.com : « le raja a aussi une mauvaise situation a gérer... jusqu’à maintenant pas d’entraîneur et plusieurs conflits au sein du comité… ».
Sur les deux sites, les fans casablancais s’amusent à constituer leurs équipes idéales et même exposer leur propre tactique de jeu. On ne sait pas si les entraîneurs vont tenir compte de ces échanges mais on a été agréablement surpris par la pertinence des analyses.
Bien entendu on n’échappe pas aux projectiles (numériques) et autres noms d'oiseaux échangés entre les frères ennemis. Ainsi, sur wydad.com les rajaouis sont relégués au rang de Jrads (criquets). Pour répliquer les forumistes de dimadimaraja.com ont choisit le Wazz (Canard) ou pour enfoncer encore plus le clou Wazzates (Waz au féminin).
Le match du dimanche quand à lui n’a pas été oublié : la mobilisation est de mise chez les deux camps, chacun essaye de concourir pour remplir sa moitié de stade. Et pour le faire, il y du tout ... Comme cette laconique phrase trouvée sur dimadimaraja.com « Le Raja compte sur ses nombreux et valeureux supporters pour être nombreux à venir encourager leur équipe et ainsi faire de cet événement une grande fête. » . Du côté Wydad on joue plutôt sur les émotions « Je veux voir le plus possible de Wydadis au stade. » dit Kadouri, ou plus fort encore, cette sommation de wydadils « ceux qui ne feront pas le déplacement ne doivent pas s'estimer heureux. Moi si j'étais au Maroc je n'aurais raté ce match sous aucun prétexte. ».
Quand à l’issue du match, chaque camp, à ne pas s’en douter, crie victoire. Pour Raja-OCS : « La victoire est sans doute rajaouie ». Wydadils ne partage pas, bien entendu, cet avis «On va gagner inchallah … même pas la peine de penser à la défaite. ». On saura qui des deux a raison dimanche prochain au coup de sifflet final.
Le mot de la fin ? Que les supporters du raja nous excusent nous n’avons trouvé de mieux que ces mots de exeptionnelle_wydadia : « Je souhaite un beau match avec beaucoup des belles occasions et surtout le fairplay. C’est le football casablancais qui gagnera à la fin. ».
Maroc-football.com.
Pour en savoir Plus :
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici