Accéder au contenu principal

Le derby Casablancais se solde par un nul 1-1

Source : Le Matin

Ce sont les Wydadis qui donnèrent le ton dès l'entame de la partie grâce à Talha qui repris de la tête un centre de la droite. Ce fut l'explosion de joie du côté rouge du complexe. Le Raja fut accueilli à froid mais cela n'a guère impressionné les joueurs qui n'ont pas laissé le temps à leurs adversaires de savourer leur but .En effet deux minutes plus tard Mesloub d'un tir tendu va remettre les pendules à l'heure , et cela conforta les supporters qui commençaient à se faire du souci..

Les deux entraîneurs ne vont pratiquement pas changer leur système de jeu où les médians ont eu la part belle dans toutes les actions. Quadrillant à merveille le terrain, les Tajedinne, Zemmama, Masloub d'un côté et Madihi, Gosso Gosso, Kabouri de l'autre ont pratiquement bouclé les accès vers le périmètre adverse. Le Raja, qui a récupéré tous ses blessés dont Zemmama , Nater et Bidodane a donné l'impression d'être plus au point physiquement d'où sa légère domination dont il n'a pas profité.


C'est ainsi qu'on retiendra cette belle occasion ratée par Abouchérouane à la 28e minute de jeu après une grossière erreur de Abrami qui n'a pas eu son rendement habituel. Au fil des minutes, le danger se faisait sentir du côté des Wydadis malgré le marquage stricte exercé sur Bidodane et Abouchérouane les deux fers de lance de l'attaque des verts. Mais il fallait plus de rigueur pour contourner une défense avec Talha, Benchrifa et Louissi quelque peu attentifs dans leur interventions.


Défaillance


Les contres menés par Madihi et Sarsar n'ont eu que peu d'effet sur le gardien Chadli. En seconde période, le Raja se montra de plus en plus menaçant.Bidodane va rater une reprise de la tête après un centre bien travaillé de Zemmama. Ce dernier va se révéler un excellent pourvoyeur en ballons mais la concrétisation a fait défaut au grand dam des supporters qui avaient bien du mal à accepter ces défaillances.


Le WAC va jouer à dix après l'expulsion de Mariana à la 66e minute.Son adversaire ne va pas profiter de cette supériorité numérique et toutes les occasions ont été lamentablement ratées. Nejmi , le fidèle technicien du Raja va jouer une carte plus offensive avec la rentrée de Yajour à la place de Erbate. Mais il était écrit que ce jour-là les dieux du football ne seraient pas du côté de ses poulains. Même Nater ne sera pas d'un grand secours pour ses coéquipiers qui ont multiplié les passes à l'adversaire. Autant de déchets qui ont fait le bonheur des Wydadis dont l'entraîneur Jacky Bonnevay sera expulsé de manière assez bizarre. Beaucoup d'observateurs n'ont pas vu l'arbitre brandir le carton rouge.


Le technicien expliquera lors de la conférence d'après match qu'en agissant ainsi il voulait tout simplement stopper l'ardeur des Rajaouis qui dominaient copieusement son équipe. Le Raja va bénéficier , en fin de rencontre, de deux coup francs dangereux qui ne tromperont pas le gardien Lemyeghri. Ce sont surtout les Wydadis qui ont été soulagés.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit