Accéder au contenu principal

Le derby Casablancais se solde par un nul 1-1

Source : Le Matin

Ce sont les Wydadis qui donnèrent le ton dès l'entame de la partie grâce à Talha qui repris de la tête un centre de la droite. Ce fut l'explosion de joie du côté rouge du complexe. Le Raja fut accueilli à froid mais cela n'a guère impressionné les joueurs qui n'ont pas laissé le temps à leurs adversaires de savourer leur but .En effet deux minutes plus tard Mesloub d'un tir tendu va remettre les pendules à l'heure , et cela conforta les supporters qui commençaient à se faire du souci..

Les deux entraîneurs ne vont pratiquement pas changer leur système de jeu où les médians ont eu la part belle dans toutes les actions. Quadrillant à merveille le terrain, les Tajedinne, Zemmama, Masloub d'un côté et Madihi, Gosso Gosso, Kabouri de l'autre ont pratiquement bouclé les accès vers le périmètre adverse. Le Raja, qui a récupéré tous ses blessés dont Zemmama , Nater et Bidodane a donné l'impression d'être plus au point physiquement d'où sa légère domination dont il n'a pas profité.


C'est ainsi qu'on retiendra cette belle occasion ratée par Abouchérouane à la 28e minute de jeu après une grossière erreur de Abrami qui n'a pas eu son rendement habituel. Au fil des minutes, le danger se faisait sentir du côté des Wydadis malgré le marquage stricte exercé sur Bidodane et Abouchérouane les deux fers de lance de l'attaque des verts. Mais il fallait plus de rigueur pour contourner une défense avec Talha, Benchrifa et Louissi quelque peu attentifs dans leur interventions.


Défaillance


Les contres menés par Madihi et Sarsar n'ont eu que peu d'effet sur le gardien Chadli. En seconde période, le Raja se montra de plus en plus menaçant.Bidodane va rater une reprise de la tête après un centre bien travaillé de Zemmama. Ce dernier va se révéler un excellent pourvoyeur en ballons mais la concrétisation a fait défaut au grand dam des supporters qui avaient bien du mal à accepter ces défaillances.


Le WAC va jouer à dix après l'expulsion de Mariana à la 66e minute.Son adversaire ne va pas profiter de cette supériorité numérique et toutes les occasions ont été lamentablement ratées. Nejmi , le fidèle technicien du Raja va jouer une carte plus offensive avec la rentrée de Yajour à la place de Erbate. Mais il était écrit que ce jour-là les dieux du football ne seraient pas du côté de ses poulains. Même Nater ne sera pas d'un grand secours pour ses coéquipiers qui ont multiplié les passes à l'adversaire. Autant de déchets qui ont fait le bonheur des Wydadis dont l'entraîneur Jacky Bonnevay sera expulsé de manière assez bizarre. Beaucoup d'observateurs n'ont pas vu l'arbitre brandir le carton rouge.


Le technicien expliquera lors de la conférence d'après match qu'en agissant ainsi il voulait tout simplement stopper l'ardeur des Rajaouis qui dominaient copieusement son équipe. Le Raja va bénéficier , en fin de rencontre, de deux coup francs dangereux qui ne tromperont pas le gardien Lemyeghri. Ce sont surtout les Wydadis qui ont été soulagés.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA