Ce sont les Wydadis qui donnèrent le ton dès l'entame de la partie grâce à Talha qui repris de la tête un centre de la droite. Ce fut l'explosion de joie du côté rouge du complexe. Le Raja fut accueilli à froid mais cela n'a guère impressionné les joueurs qui n'ont pas laissé le temps à leurs adversaires de savourer leur but .En effet deux minutes plus tard Mesloub d'un tir tendu va remettre les pendules à l'heure , et cela conforta les supporters qui commençaient à se faire du souci..
Les deux entraîneurs ne vont pratiquement pas changer leur système de jeu où les médians ont eu la part belle dans toutes les actions. Quadrillant à merveille le terrain, les Tajedinne, Zemmama, Masloub d'un côté et Madihi, Gosso Gosso, Kabouri de l'autre ont pratiquement bouclé les accès vers le périmètre adverse. Le Raja, qui a récupéré tous ses blessés dont Zemmama , Nater et Bidodane a donné l'impression d'être plus au point physiquement d'où sa légère domination dont il n'a pas profité.
C'est ainsi qu'on retiendra cette belle occasion ratée par Abouchérouane à la 28e minute de jeu après une grossière erreur de Abrami qui n'a pas eu son rendement habituel. Au fil des minutes, le danger se faisait sentir du côté des Wydadis malgré le marquage stricte exercé sur Bidodane et Abouchérouane les deux fers de lance de l'attaque des verts. Mais il fallait plus de rigueur pour contourner une défense avec Talha, Benchrifa et Louissi quelque peu attentifs dans leur interventions.
Défaillance
Les contres menés par Madihi et Sarsar n'ont eu que peu d'effet sur le gardien Chadli. En seconde période, le Raja se montra de plus en plus menaçant.Bidodane va rater une reprise de la tête après un centre bien travaillé de Zemmama. Ce dernier va se révéler un excellent pourvoyeur en ballons mais la concrétisation a fait défaut au grand dam des supporters qui avaient bien du mal à accepter ces défaillances.
Le WAC va jouer à dix après l'expulsion de Mariana à la 66e minute.Son adversaire ne va pas profiter de cette supériorité numérique et toutes les occasions ont été lamentablement ratées. Nejmi , le fidèle technicien du Raja va jouer une carte plus offensive avec la rentrée de Yajour à la place de Erbate. Mais il était écrit que ce jour-là les dieux du football ne seraient pas du côté de ses poulains. Même Nater ne sera pas d'un grand secours pour ses coéquipiers qui ont multiplié les passes à l'adversaire. Autant de déchets qui ont fait le bonheur des Wydadis dont l'entraîneur Jacky Bonnevay sera expulsé de manière assez bizarre. Beaucoup d'observateurs n'ont pas vu l'arbitre brandir le carton rouge.
Le technicien expliquera lors de la conférence d'après match qu'en agissant ainsi il voulait tout simplement stopper l'ardeur des Rajaouis qui dominaient copieusement son équipe. Le Raja va bénéficier , en fin de rencontre, de deux coup francs dangereux qui ne tromperont pas le gardien Lemyeghri. Ce sont surtout les Wydadis qui ont été soulagés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici