Accéder au contenu principal

Les nouveaux appelés de Zaki

Source : Aujourd'hui

Pour la prochaine rencontre amicale des «Lions de l’Atlas» face à la sélection de Navarre, à Pampelune, le 29 décembre prochain, le sélectionneur national, Badou Zaki, a fait appel à quatre nouveaux joueurs : Bekkati, Boutahir, Hamdaoui et Boussabon.



De retour, lundi après midi, des Pays-Bas, où il était en voyage pour observer de près les internationaux marocains évoluant dans le championnat hollandais, Badou Zaki s’est dit globalement satisfait de son déplacement. «Ce que je peux dire c’est que le bilan était positif », a déclaré à « Aujourd’hui Le Maroc » l’entraîneur des Lions de l’Atlas. Après avoir supervisé, vendredi dernier, Mounir Hamdaoui, buteur du club de deuxième division d’Excelsior avec 12 réalisations, le sélectionneur national a assisté au match qui avait opposé AZ Alkamaar, où évoluent les trois internationaux marocains Khettabi, Skitioui et Adil Ramzi, au FC Twente, club de Karim Touzani. Rencontre marquée par la belle prestation de l’ex-sociétaire de l’AJ Auxerre, Tarik Skitioui.


«C’était l’homme du match», a tenu à faire remarquer le coach national. Auteur du premier but, après que le ballon avait été dévié par Touzani, Skitioui a été dans ses grands jours. Contrairement à Touzani, auteur d’une bourde qui a été à l’origine du troisième but. «Ce n’est pas évident d’être titulaire d’un club comme Twente, surtout quand on est défenseur. En tant qu’entraîneur, je ne vais pas le juger sur la base d’une seule rencontre. Il est de mon devoir de lui donner une seconde chance», a confié Zaki. Né à Amsterdam, Touzani est issu du centre de formation d’Utrecht, club dont il a défendu les couleurs pendant cinq saison, avant de rejoindre Twente pour lequel il a disputé 13 matchs, cette saison, inscrivant un seul but. De tous les joueurs que l’entraîneur national a supervisés, Ali Boussabon, attaquant de NAC Breda, a été le plus convaincant. Auteur d’un joli but, qui porte son compteur de buteur à 9 buts, Boussabon a réussi à séduire le sélectionneur national. «C’est un très bon joueur. Il a toutes les qualités d’un attaquant : force de pénétration, dribbles, récupération,…», a tenu à préciser Zaki. Des qualités qui font de lui le quatrième goleador du championnat néerlandais. Depuis qu’il a rejoint le championnat hollandais, Boussabon, natif de Tanger, a disputé 96 matchs et inscrit 23 buts. D’autres joueurs intéressent le coach national : Said Bekkati, 22 ans, sociétaire de SC Heerenveen, qui peut occuper aussi bien le poste d’arrière latéral droit que gauche, et Boutahir, milieu offensif.


Au cours de ce périple, Badou Zaki a eu des discussions avec l’ex-international marocain Khattabi pour une éventuelle sélection. Il semble que l’attaquant d’AZ Alkmaar a toujours cette peur de prendre l’avion, comme le joueur d’Arsenal Dennis Bergkamp.


D’ailleurs, pour le prochain déplacement de son équipe en Autriche, rencontre comptant pour la coupe de l’UEFA, Khattabi compte faire le déplacement en voiture. Pour le sélectionneur national, l’objectif de cette mission est de donner plus de chances aux joueurs évoluant à l’étranger. Rien qu’aux Pays-Bas, ils sont plus de 20 joueurs à évoluer dans le championnat.


Pour son prochain match, l’équipe nationale affrontera, le 29 décembre prochain, la sélection de Navarre à Pampelune. Match qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs des Lions de l’Atlas pour la prochaine rencontre, le 9 février 2005, face au Kenya au Complexe sportif Moulay Abdellah, comptant pour les éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte et le Mondial 2006 en Allemagne.


L’occasion pour l’entraîneur national de tester de nouveaux joueurs. Outre Abdessadki et Kasmi, dont c’est la deuxième sélection, Badou Zaki a fait appel à Bekkati, Boutahir, Hamdaoui et Boussabon.


Liste des joueurs
Lemyaghri, Sinouh, Jermouni, Kharja, Chihab, Allioui, Rbati, Kasmi, Tajeddine, Abdessadki, Hdioued, Kacemi, Bekkati, Diane, Yacoubi, Boukhari, Boutahir, Ahnafouf, Hamdaoui, Boussabon, Sersar et Baha.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le