Accéder au contenu principal

OCK: Madih pour le déclic, HUSA: cherche entraîneur désespérément

Source : Liberation Ma

Les pourparlers avec le Hassania d’Agadir n’auront finalement pas abouti. Du coup, c’est un retour au bercail qui s’offre à Mustapha Madih.
Il faut dire que par les temps qui courent, l’Olympique de Khouribga constitue un meilleur gage de par la constance de ses dirigeants et le climat assurément sain qu’ils permettent.


Il faut bien le reconnaître: depuis que Lahcen Bijdiguen a rendu le tablier, c’est plutôt flou du côté du Hassania. D’autant plus qu’au club fanion de Souss colle désormais l’antécédent Skitioui. Quel entraîneur sensé, en fait, accepterait de mêler sa destinée professionnelle à un club qui doit beaucoup d’argent (salaires, primes, voire emprunts) à un entraîneur qui n’a même pas eu droit à un gentil mot d’adieu, qui n’est toujours pas fixé sur son sort, alors qu’il est lié au HUSA par un contrat allant jusqu’à la fin de la saison en cours? Skitioui, lui, l’aura respecté jusqu’au bout, ce contrat, continuant même de refuser toutes offres qui se sont présentées. Il en est tout autrement pour l’autre partie.


Et maintenant que la Fédération a été officiellement saisie de ce litige, elle n’est plus en droit, comme l’a si bien confirmé, un membre fédéral de passer outre les règlements qu’elle est censée protéger. Quant à l’Amicale des entraîneurs, elle doit être forcément que l’on sache, concernée et de très près.


Cela dit, le Hassania mérite à coup sûr un meilleur sort. Et la priorité passe par lui faire rendre une crédibilité que certains n’ont, hélas, pas hésité à entamer.
Espérons que le Hassania retrouve sous peu, le sourire pour redevenir ce club vraiment digne d’Agadir, cette ville aimée de tous, et Madih, Skitioui, entre autres.


Ce dernier retrouve donc un OCK qui vient de se séparer du fidèle Jawad Milani après une dizaine d’années de bons et loyaux services. Un record dans un football connu pour nourrir les valses les plus folles.


Ayant constaté qu’il y avait quelque blocage qui commençait à perdurer, Milani a choisi de partir. Le président Charbi et tout le comité n’ont pas réussi à lui faire changer d’avis. Et c’est la mort dans l’âme de part et d’autre que cette séparation a dû être consommée, comme cela a été le cas entre ce même OCK et Madih, entre le Hassania de Bijdiguen et Skitioui...


Et si l’ex-entraîneur de l’équipe nationale olympique a été sollicité pour reprendre du service à l’OCK, et s’il a accepté de revenir, c’est parce que les deux parties s’étaient séparées dans les normes les plus sportivement du monde, de manière, disons-le, civilisée.


A bon entendeur salut!


Mohamed BENARBIA


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA