Les pourparlers avec le Hassania d’Agadir n’auront finalement pas abouti. Du coup, c’est un retour au bercail qui s’offre à Mustapha Madih.
Il faut dire que par les temps qui courent, l’Olympique de Khouribga constitue un meilleur gage de par la constance de ses dirigeants et le climat assurément sain qu’ils permettent.
Il faut bien le reconnaître: depuis que Lahcen Bijdiguen a rendu le tablier, c’est plutôt flou du côté du Hassania. D’autant plus qu’au club fanion de Souss colle désormais l’antécédent Skitioui. Quel entraîneur sensé, en fait, accepterait de mêler sa destinée professionnelle à un club qui doit beaucoup d’argent (salaires, primes, voire emprunts) à un entraîneur qui n’a même pas eu droit à un gentil mot d’adieu, qui n’est toujours pas fixé sur son sort, alors qu’il est lié au HUSA par un contrat allant jusqu’à la fin de la saison en cours? Skitioui, lui, l’aura respecté jusqu’au bout, ce contrat, continuant même de refuser toutes offres qui se sont présentées. Il en est tout autrement pour l’autre partie.
Et maintenant que la Fédération a été officiellement saisie de ce litige, elle n’est plus en droit, comme l’a si bien confirmé, un membre fédéral de passer outre les règlements qu’elle est censée protéger. Quant à l’Amicale des entraîneurs, elle doit être forcément que l’on sache, concernée et de très près.
Cela dit, le Hassania mérite à coup sûr un meilleur sort. Et la priorité passe par lui faire rendre une crédibilité que certains n’ont, hélas, pas hésité à entamer.
Espérons que le Hassania retrouve sous peu, le sourire pour redevenir ce club vraiment digne d’Agadir, cette ville aimée de tous, et Madih, Skitioui, entre autres.
Ce dernier retrouve donc un OCK qui vient de se séparer du fidèle Jawad Milani après une dizaine d’années de bons et loyaux services. Un record dans un football connu pour nourrir les valses les plus folles.
Ayant constaté qu’il y avait quelque blocage qui commençait à perdurer, Milani a choisi de partir. Le président Charbi et tout le comité n’ont pas réussi à lui faire changer d’avis. Et c’est la mort dans l’âme de part et d’autre que cette séparation a dû être consommée, comme cela a été le cas entre ce même OCK et Madih, entre le Hassania de Bijdiguen et Skitioui...
Et si l’ex-entraîneur de l’équipe nationale olympique a été sollicité pour reprendre du service à l’OCK, et s’il a accepté de revenir, c’est parce que les deux parties s’étaient séparées dans les normes les plus sportivement du monde, de manière, disons-le, civilisée.
A bon entendeur salut!
Mohamed BENARBIA
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici