Accéder au contenu principal

OCK: Madih pour le déclic, HUSA: cherche entraîneur désespérément

Source : Liberation Ma

Les pourparlers avec le Hassania d’Agadir n’auront finalement pas abouti. Du coup, c’est un retour au bercail qui s’offre à Mustapha Madih.
Il faut dire que par les temps qui courent, l’Olympique de Khouribga constitue un meilleur gage de par la constance de ses dirigeants et le climat assurément sain qu’ils permettent.


Il faut bien le reconnaître: depuis que Lahcen Bijdiguen a rendu le tablier, c’est plutôt flou du côté du Hassania. D’autant plus qu’au club fanion de Souss colle désormais l’antécédent Skitioui. Quel entraîneur sensé, en fait, accepterait de mêler sa destinée professionnelle à un club qui doit beaucoup d’argent (salaires, primes, voire emprunts) à un entraîneur qui n’a même pas eu droit à un gentil mot d’adieu, qui n’est toujours pas fixé sur son sort, alors qu’il est lié au HUSA par un contrat allant jusqu’à la fin de la saison en cours? Skitioui, lui, l’aura respecté jusqu’au bout, ce contrat, continuant même de refuser toutes offres qui se sont présentées. Il en est tout autrement pour l’autre partie.


Et maintenant que la Fédération a été officiellement saisie de ce litige, elle n’est plus en droit, comme l’a si bien confirmé, un membre fédéral de passer outre les règlements qu’elle est censée protéger. Quant à l’Amicale des entraîneurs, elle doit être forcément que l’on sache, concernée et de très près.


Cela dit, le Hassania mérite à coup sûr un meilleur sort. Et la priorité passe par lui faire rendre une crédibilité que certains n’ont, hélas, pas hésité à entamer.
Espérons que le Hassania retrouve sous peu, le sourire pour redevenir ce club vraiment digne d’Agadir, cette ville aimée de tous, et Madih, Skitioui, entre autres.


Ce dernier retrouve donc un OCK qui vient de se séparer du fidèle Jawad Milani après une dizaine d’années de bons et loyaux services. Un record dans un football connu pour nourrir les valses les plus folles.


Ayant constaté qu’il y avait quelque blocage qui commençait à perdurer, Milani a choisi de partir. Le président Charbi et tout le comité n’ont pas réussi à lui faire changer d’avis. Et c’est la mort dans l’âme de part et d’autre que cette séparation a dû être consommée, comme cela a été le cas entre ce même OCK et Madih, entre le Hassania de Bijdiguen et Skitioui...


Et si l’ex-entraîneur de l’équipe nationale olympique a été sollicité pour reprendre du service à l’OCK, et s’il a accepté de revenir, c’est parce que les deux parties s’étaient séparées dans les normes les plus sportivement du monde, de manière, disons-le, civilisée.


A bon entendeur salut!


Mohamed BENARBIA


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le