Accéder au contenu principal

RAJA: Meuus et Stambouli les plus favoris

Source : Aujourd'hui

Le comité du Raja de Casablanca a tenu, mardi soir, sa deuxième réunion de la semaine, après celle de lundi, pour débattre du nouvel entraîneur qui prendra les commandes du club. Quatre noms ont été retenus : Pierre Lechantre, Walter Meuus, Henri Stambouli et le Portugais Vindaga.


Le nom du successeur d’Alain Fiard, remercié le 22 novembre dernier pour mauvais résultats, sera connu dans les jours qui viennent. Dans une déclaration faite à « Aujourd’hui Le Maroc », Abdelhamid Souiri, président du Raja de Casablanca, a fait savoir que le nom du nouvel entraîneur des Vert et Blanc sera connu, au plus tard, ce week-end. « Nous avons eu une vingtaine de candidats et suite à la réunion de mardi dernier, nous avons décidé de limiter la liste des prétendants à quatre », a ajouté ce dernier. Il s’agit du Français Pierre Lechantre, ex-entraîneur des Lions Indomptables, le Belge Walter Meuus, qui avait déjà pris les commandes du Raja, il y a deux ans, le Français d’origine algérienne, Henri Stambouli, qui a mené l’équipe nationale du Mali à la Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée en Tunisie et le Portugais Vindaga, inconnu du grand public.


Selon une source proche du Raja, Stambouli et Meuus restent les deux sérieux prétendants à ce poste. Car parmi les conditions retenues par le comité du club est que le futur entraîneur du champion en titre doit avoir une connaissance du football marocain et africain. Car il ne faut pas oublier que les Vert et Blanc seront engagés l’année prochaine dans la prestigieuse coupe de la Ligue des Champions, coupe qui leur échappe depuis plusieurs années. À voir les CV de Stambouli et de Meuus, les deux postulants restent les plus favoris. Le premier pour avoir déjà entraîné le Raja et le second pour son expérience africaine puisqu’il a présidé aux destinés de l’équipe nationale de Mali, avant d’être limogé juste après la CAN de Tunisie.


La nouveauté dans la nouvelle équipe de Souiri c’est que la décision sera prise dans le cadre de la collégialité de façon à ce que tous les membres assument leur responsabilité quant au choix du nouvel entraîneur. Choix qui doit répondre à tous les critères, financier, technique, mais aussi personnel. Une façon pour éviter ce qui s’est passé avec le Français Alain Fiard. Selon la même source, le successeur d’Alain Fiard prendra ses nouvelles fonctions dès la douzième journée du Groupement national de football d’élite. Mission difficile attend donc le futur coach des diables verts.


L’héritage laissé par Fiard n’est pas facile à gérer. Septième du championnat après dix journées avec 14 points, le champion en titre est engagé dans la Ligue des Champions. Compétition qui demande un effectif rodé à ce genre de rendez-vous. Dans les milieux rajaouis, on parle de départs : Moussa parti pour un test en Russie, Amine Rbati, sollicité par le club espagnol d’Almeria, et Zemmama au Qatar, mais aussi de nouveaux arrivants, le Guinéen Abdelkarim Fofana, Zakaria Zerouali du MCO et Adil Lotfi du KACM, pour renforcer les rangs du club. Interrogé sur ce point, le président Souiri a démenti toute opération de recrutement. «Il n’y a pas de recrutement pour l’instant», a confié ce dernier. En attendant, l’intérim sera assuré par l’ex-joueur du Raja, Mohamed Nejmi, qui n’en est pas à sa première expérience. Lui qui avait déjà pris en main le club et ce à plusieurs reprises.


Lors de la prochaine journée, le Raja affrontera la Jeunesse Sportive de Massira. Ce sera le dernier match de Nejmi qui cèdera après sa place au deuxième entraîneur des verts depuis le début de la saison.


Par : Samir Boudjafad

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le