Accéder au contenu principal

Talal El Karkouri : « je vous promets la qualification au Mondial »

Source : Maroc Football

Champion du Maroc, vainqueur de la coupe de France, finaliste de la CAN : à 28 ans Talal El Karkouri a tout connu ou presque. Le défenseur des lions de l’atlas et de FC Charlton, au talent incontesté, s’est prêté avec sincérité et beaucoup de courtoisie aux questions de maroc-football.com



Entretien :



Talal El Karkouri est de plus en plus régulier dans la défense des addicks, cela signifie t-il que vous vous êtes définitivement intégré à l’équipe ?


Vous savez, n’importe quel joueur qui arrive dans une nouvelle équipe a besoin d’un temps d’adaptation. C’était le cas pour moi. Charlton est un club particulier, l’ambiance y est très familiale : tous les joueurs mangent ensemble, tout le monde se respecte, alors oui! je pense que mon intégration s’est bien passée.


Votre transfert en début de saison, bien qu il était vers un championnat meilleur, a été d’un club qui joue la ligue des champions vers un autre absent de la scène européenne, quelles étaient vos motivations ?


A la fin de la saison dernière mon principal objectif était de quitter le PSG. Après 5ans passée avec le Club, j’avais envie de vivre de nouvelles expériences sous d’autres cieux.
J’ai eu beaucoup de propositions de plusieurs clubs et j’ai décidé finalement de rejoindre Charlton, vu que c’est un club londonien et que nous aurions donc peu de longs déplacements à faire, ce qui est très important pour un joueur professionnel.


Talal, avec du recul quel bilan faites-vous de votre expérience au PSG ?


Ma meilleure saison avec le PSG était la dernière, nous avons fini le championnat de France deuxième, nous nous sommes qualifiés à la champions league et nous avons gagné la coupe de France. En plus j’ai fais durant la même année un parcours remarquable avec l’équipe nationale à la CAN 2004.


Vous êtes considéré comme le rocher solide de la défense de Charlton et son seul transfert réussi de la saison. Quelles sont vos ambitions personnelles avec le club ?


Pour moi, il faut toujours avoir le regard tourné vers l’avenir. Mon arrivée à Charlton n’était pas une fin en soi, mon but étant de toujours progresser, prouver mes qualités et pourquoi pas réaliser de bons résultats avec le club. Notre ambition à Charlton est de se qualifier à la coupe UEFA mais vu le niveau des clubs en Premiere League je peux vous dire que ça sera très dur. Cependant la saison est encore longue et tout peut se passer.


Parlons de l'équipe nationale. Votre but face à la Tunisie a permit au Maroc d'éviter la catastrophe et d'accrocher le nul. Comment avez-vous vécu ce moment?


Ce match face à la Tunisie était extrêmement difficile, nous avions une énorme pression du public, mais nous n’avons lâché prise. Cela m’a fait très plaisir de marquer le but d’égalisation, mais à mon sens ceci n’est pas l’essentiel. Le plus important c’était de conserver nos chances pour continuer en force dans la compétition.


Comment jugez-vous le parcours du Maroc dans les éliminatoires du mondial 2006? Etes-vous satisfait des matchs déjà joués ?


Le parcours du Maroc et bien sûr satisfaisant, nous jouons dans un groupe très fort, le football Africain comme vous le savez a beaucoup évolué. Une victoire contre le Kenya nous mettra en tête du groupe, voilà pourquoi le prochain match est capital et il faut surtout ne pas le rater.


Quelle équipe du groupe redoutez-vous le plus et comment appréhendez vous les prochains matchs ?


Difficile de parler de favoris. A ce stade, toutes les équipes ont toujours leur chance, il faut donc aborder tous les matchs avec le même sérieux et ne jamais oublier qu’en foot il n’y pas de petites équipes.


Pour le prochain match amical, le sélectionneur national Badou Zaki a appelé de nouveaux jours. Quel regard avez-vous sur les nouvelles recrues ?


C’est une grande chance pour ces joueurs de jouer en équipe nationale. J’imagine qu’ils se sentent sous grande pression surtout qu’ils doivent prouver qu’ils méritent leurs places. Je connais 80% des joueurs de la sélection actuelle, certains évoluent dans des championnats que je ne connais pas très bien. Mais je pense que si le sélectionneur national a fait appel à eux c’est que parce qu’il a remarqué leur talent et qu’il pense qu’ils peuvent ramener un plus à l’équipe nationale.


Merci Talal d'avoir répondu à nos questions et on vous laisse le mot de la fin, un message pour les visiteurs de maroc-football.com


Je leur souhaite une très bonne année 2005, et je leur promets de tout faire pour arriver à se qualifier au Mondial 2006 inchallah.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le